Skip to main content
Question

L'installation de la fibre : une aventure honteuse

Forum|alt.badge.img

Je suis extrêmement déçu face au manque de professionnalisme et de respect de la part des équipes Proximus face à l’installation de la fibre.

Pour donner du contexte: le 30/10, après avoir reçu “vous êtes éligible à la fibre”, je file en téléboutique pour avoir rendez-vous. En 10 minutes, un rendez-vous le 19/11 (aujourd’hui) entre 12h30 et 17h pour l’installation, et un la semaine d’après (26/11) pour l’activation.

Ce jour, après avoir pris congé pour l’installateur, personne n’est venu. Je demande dans le chat Proximus, on me dit “le rendez-vous est là, patientez”. Je téléphone dès 16h30, après 20 minutes d’attente et un transfert à un autre département, on me dit “on a pas le numéro du technicien, on ne sait pas le contacter ni savoir où il est, on peut remettre l’installation au 19 DECEMBRE. Pratique ça, on décale tout d’un mois, pour l’incompétence d’un technicien ? Et en plus de ça, quand j’exprime que je n’ai plus de congés, et que je ne sais donc pas être sur place pour le technicien, on me dit “on peut faire le samedi”, je demande des dates et on me raccroche au nez!! Mais où sommes-nous ?

Je vais en téléboutique, Rive Gauche Charleroi,  et que m’apprend t’on ? Nos collègues ont tout fait en manuel, on ne peut rien voir” et après “revenez vendredi, on essaiera de déplacer les dates”.

En conclusion:

• Congé pris pour rien
  • Pas d’installation faite
  • Une activation dans une semaine sur une installation … inexistante

J’ai quitté la concurrence pour quelque chose de plus stable et prospère, et au final, je suis à deux doigts de résilier l’intégralité de mes services !!

J’exige que l’on trouve une solution et que l’on m’envoie un technicien dans les plus brefs délais.

2 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • November 20, 2025

Après un appel ce jour au service Proximus, où je suis tombé sur une dame très agréable et aidante, celle-ci m’a indiqué qu’un collaborateur Unifiber me recontacterait dans les 24h pour qu’ils viennent installer la fibre avant le 26/11, date à laquelle on active ma fibre.

J’attends de voir et j’espère que tout ira pour le mieux.

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • November 24, 2025

Bonjour ​@Julien.B. 

Je suis vraiment désolé d’apprendre que vous avez rencontré une expérience négative avec nos services et je tiens à vous présenter toutes nos excuses.

Je vous confirme que le premier rendez-vous est prévu le 08/12 entre 12h30 et 17h. 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • November 24, 2025

Bonjour ​@Julien.B. 

Je suis vraiment désolé d’apprendre que vous avez rencontré une expérience négative avec nos services et je tiens à vous présenter toutes nos excuses.

Je vous confirme que le premier rendez-vous est prévu le 08/12 entre 12h30 et 17h. 

Bonjour ​@Ludo M,

Effectivement, Unifiber m’a directement recontacté pour poser un rendez-vous, le 8/12, pas possible avant (contrairement à ce que Proximus m’a dit par téléphone ...) mais on croise les doigts.

Merci.