Répondu

La Boite fibre est installée dans la rue, j'aimerais avoir une idée de la date de mise en oeuvre


Bonjour

J’habite dans une zone blanche, internet accessible uniquement via 4g ou satellite.

La boite de répartition de la fibre est installée à même pas 30 metres de chez moi, et la fibre est connectée d’après les techniciens qui sont venus travailler dessus.

J’aimerais savoir si la fourniture aux riverains est pour bientôt, car sinon je serai contraint de passer par le satellite et l’investissement est important.

Une estimations de la date me suffit, car là on ne sait rien du tout

D’avance merci de votre aide

icon

Meilleure réponse par Sophie A 20 February 2023, 08:49

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pcornelis,

 

Je viens de demander plus d’information au service concerné. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons eu réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pcornelis,

 

La boite de répartition dont vous parlez est une borne pour le VDSL2. La fibre arrive effectivement jusqu’à cette borne, mais celle-ci est toujours en cours de construction. Elle devrait être en service aux alentours de mai / juin.

Ah super, bonne nouvelle :)
En attendant, cependant, est-ce possible de déjà avoir le vdsl?

Cela me permettait de patienter jusque là, si c’est envisageable bien sur

MErci de votre aide

Philippe

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @Pcornelis

Malheureusement à votre adresse, le vdsl n’est pas disponible 😪

Bonjour :)

Merci pour votre aide @Maxime R @Sophie A 

Je vais sans doute paraitre impatient, mais peux t’on être sûr que quand la fibre est placée dans le fameux boitier, mon adresse sera déservie?

N”hésitez pas à piquer des aiguilles dans la poupée à mon effigie ;)

Je vous promets d’arreter les questions 

excellente semaine à vous

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pcornelis,

 

Je me suis mal exprimé… La borne dont on parle, celle nouvellement installée, est une borne pour le VDSL2 (ces bornes sont effectivement reliées jusqu’à nos locaux principaux par la fibre). L’installation fibre chez le client n’est pas prévue pour le moment dans votre zone. La borne VDSL2, elle, sera prête pour mai - juin. Vous aurez donc la possibilié d’avoir une connexion VDSL2 à partir de ces dates. 

Bonjour

Je reviens vers vous car deux choses sont problématiques :

1- La maison à 20 mètres de chez moi à une connection internet, vos techniciens l’ont installée dernièrement. Même si ce n’est pas de la haute vitesse, ce serait toujours cela…

2 - j’ai du prendre deux abonnements chez vous pour avoir internet via la 4g et j’ai un ping actuellement entre 38 et 2500, et 323 et 3350 ms, voir timeout

Cela me fait 70 euros jetés apr la fenêtre, ce qui n’est pas vraiment agréable, vous en conviendrez.

Avec une date à mai-juin pour la mise en service prévue, je m’attends à une disponibilité fin d’année au mieux ( raccordement, tranché’es, etc..

Pourquoi ne peux t’on nous trouver une solution transitoire , en attendant l’installation définitive?

Pourquoi ne peux t’on pas disposer de connection 4g correctes, alors qu’il ne s’agit pas d’un problème de qualité de réception du signal, il est excellent

Peux-t’on annuler ces abonnements qui sont completement inutiles?

Bref, je vous avoue ne pas être des plus content 

Bien cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Pcornelis,

 

Je vois que votre commande était en attente de rdv. J’ai donc réservé la 1ère date disponible dans notre planning et je vous informe qu’un technicien pourra passer chez vous le lundi 15 mai entre 8 et 17h. Un e-mail va vous parvenir en ce sens mais si ce jour ne vous convient pas, n’hésitez pas à cliquer sur le lien afin de le modifier. En ce qui concerne votre demande de suppression, souhaitez-vous toujours résilier les 2 abonnements se terminant par ******48 et *******60?

Commenter