Skip to main content
Répondu

La fibre à Lodelinsart, c'est pour quand?

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

35 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4082 commentaires
  • 22 juillet 2024

Bonjour @Nicduch,

Toujours pas de date d’annoncée pour le moment.

• Auteur
  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 27 octobre 2024

Bonjour, je viens aux nouvelles concernant la fibre à mon domicile. y a t il une date de mise en service prévue?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 28 octobre 2024

Bonjour @Nicduch, l’installation de la fibre est en cours mais n’est pas encore disponible et pour l’heure aucune date n’est encore disponible

• Auteur
  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 12 janvier 2025

Bonjour à tous et meilleurs voeux! Nous voila en 2025, j’ai démarré ce post il y a 3 ans et demi ^^

Y a t il du nouveau concernant l’installation de la fibre dans ma rue?

Merci beaucoup pour vos réponses!

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 13 janvier 2025

• Auteur
  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 29 janvier 2025
David W a écrit:

Merci, mais la carte ne bouge pas surtout depuis 3 ans de mon coté. Auriez-vous plus d’info concernant l’avancement des travaux ?

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7416 commentaires
  • 29 janvier 2025

Bonjour ​@Nicduch , 

Après de nouvelles vérifications par rapport à l’adresse mentionnée dans votre profil privé, je vois que la fibre est déployée par Unifiber
Néanmoins, je n’ai pas plus de détails. Je viens donc d’escaler votre demande afin d’en savoir plus. 

Je reviens vers vous dès que j’ai des nouvelles.

Merci

Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • 561 commentaires
  • 29 janvier 2025

C’est le problème avec Unifiber il commence  une commune mais il faut 80% de déploiement de fibre installer dans  les rues pour  dire de pouvoir passer commande !

Vu qui commence  un peu partout  bah pour d’atteindre les fameux 80% d’installation  cela va demander du temps sans oublier qui a toujours 20% dans chaque commune  prévue  pour  une date bien plus éloignée donc si vous êtes  dedans on est surement  parti sur du 2028,2030 ….

Puis une fois  qu’on peu passer commande cela semble être relativement  long le délai  pour l’intervention chez soi on entend des  retours de + 1an .

Si je prend l’expérience ma commune Unifiber a installer un pop été 2023 ( a mon avis il doit surement en avoir un autre au moins a mettre sur la région )   depuis plus rien de nouveau on est toujours pas  en phase 3 de leur programme indiquer sur le site.

Donc imaginons il  commence a installer  en 2025  ma rue est couverte youuhuouu après pour l’installation chez soi ? délai de combien pour la finalisation?Puis si je fais parti  des 20% bon bah a+ en 2030 très certainement  .  Donc on peu clairement dire que la fibre en 2026/2027  pour chez moi dans le meilleur des CAS !

Enfin je dis pas merci a l’administration de notre pays qui a le don de tout compliquer/ralentir . (Sans leur procédure longue et abusive on gagnerais probablement des mois  sur les travaux mais voila )

• Auteur
  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 18 février 2025

Bonjour,

après vérification de la carte de déploiement, celle-ci à enfin changer et ma rue est passé en travaux planifiés.

Auriez-vous plus d’infos concrètes svp?

Merci beaucoup ^^

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 18 février 2025

Bonjour ​@Nicduch, nous n’avons pas plus d’informations.

Commenter