Bonsoir,
Je viens de recevoir un courriel de Proximus, me demandant de prendre un rendez-vous pour installer la fibre (dont je n’ai aucune utilité, soi-dit en passant).
Je me suis renseigné quant aux modalités d’installation de la fibre et je me pose quelques questions...
Je vis dans une maison individuelle et il me semble qu’il me sera proposé d’installer la prise murale de la fibre dans mon garage, vu qu’il apparaît que c’est là (je n’en suis pas certain..) que débouche une gaine contenant le câble de la télédistribution.
Outre qu’il n’y a pas de prise de courant à proximité , je souhaite que le modem reste dans le salon et, pour ce faire, il faudrait percer plusieurs murs et tirer des mètres de câble RJ 45 du garage jusqu’au salon, ce que je n’ai aucune intention de faire. Ne me parlez pas de Wi-fi, je n’en veux pas, je veux continuer à travailler avec un bon vieux câble ethernet.
Un technicien pourrait-il passer pour voir s’il est envisageable de percer un trou en façade et installer la prise murale dans le salon, ce qui ne n’imposerait que peu de chipotages pour raccorder la prise murale au modem ?
Orlok