Question

La fibre. Je ne veux pas d'une prise murale dans le garage


Bonsoir,

 

Je viens de recevoir un courriel de Proximus, me demandant de prendre un rendez-vous pour installer la fibre (dont je n’ai aucune utilité, soi-dit en passant).

Je me suis renseigné quant aux modalités d’installation de la fibre et je me pose quelques questions...

Je vis dans une maison individuelle et il me semble qu’il me sera proposé d’installer la prise murale de la fibre dans mon garage, vu qu’il  apparaît que c’est là (je n’en suis pas certain..) que débouche une gaine contenant le câble de la télédistribution.

Outre qu’il n’y a pas de prise de courant à proximité , je souhaite que le modem reste dans le salon et, pour ce faire, il faudrait percer plusieurs murs et tirer des mètres de câble RJ 45 du garage jusqu’au salon, ce que je n’ai aucune intention de faire. Ne me parlez pas de Wi-fi, je n’en veux pas, je veux continuer à travailler  avec un bon vieux câble ethernet.

Un technicien pourrait-il passer pour voir s’il est envisageable de percer un trou en façade et installer la prise murale dans le salon, ce qui ne n’imposerait que peu de chipotages pour raccorder la prise murale au modem ?

 

Orlok


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Amelie1895   Vu que vous etes sur 1410, ce n’est pas proximus qui va installer la fibre chez vous mais Unifiber. Vous devez voir directement avec eux concernant votre demande

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais essayer de les joindre.

 

Orlok

Bonsoir,

 

je ne parviens pas à annuler ma commande pour la fibre.

Lorsque j’ai fait une première demande, on m’ a proposé une date pour qu’un technicien vienne le 3 mai, mais cela ne m’arrange pas. Je n’arrive pas à annuler ma demande. J’ai beau annuler le panier et refaire une demande, on me répond que j’ai déjà fait une demande et que que si je continue j’aurai deux demandes..

 

Je n’ai même plus accès à mes produits dans Myproximus…. Au secours !

Ce que je souhaite, c’est pouvoir fixer un rendez-vous quand je serai là…

Unifiber m’a gentiment répondu que je pouvais refuser la fibre, ce qui revient à passer chez Voo.

 

 

Cordialement

 

Orlok

 

 

Bonjour,

 

le formulaire de renonciation ne me permet pas non plus d’annuler ma commande….J’ai beau entre mon adresse e-mail et le numéro de commande fourni par Proximus, ça ne fonctionne pas.

C’est fatigant….

 

Orlok

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Amelie1895,

 

Je vous confirme que votre commande a bien été annulée. Cependant, je me dois de vous avertir que la technologie “cuivre” ne sera bientôt plus disponible à votre adresse actuelle. Des notifications vous parviendront afin de vous avertir. Bon après-midi.

Bonsoir,

 

Merci pour votre intervention.

je voudrais un rendez-vous avec un technicien, pour savoir s’il est possible de ne pas avoir une prise murale dans le garage.

Je vais remplir ce formulaire : https://www.proximus.be/fr/id_f_cr_call_back_mfm_old/particuliers/r-orphans/forms/call-back-mfm-old.html?v1=email&v2=71456&v3=always-on&v5=marketing-reminder-1&v6=LFL&v7=res-internet-migration-LFL

A défaut, je serai obligé de prendre un abonnement chez Voo, plus cher de surcroît.

Quand je pense que pendant des années Proximus recommandait d’installer la Box au centre de la maison pour le Wifi… Maintenant, c’est en façade, parce qu’on n’a pas le temps de chipoter.

 

Bonne soirée

 

Orlok

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Amelie1895   Je vais demander qu’un agent technique vous recontacte . Bon après-midi. 

Commenter