Skip to main content

La Fibre, oui la Fibre !! — 2 ans d'attente, 2 mois de silence : jusqu'où va durer cette farce ?

Le 9 janvier 2026, Proximus m'annonce enfin ce que j'attendais depuis deux ans : ma rue est éligible à la fibre. Deux ans de promesses, de reports, d'espoir mis en veille. Soit. Je passe l'éponge et je me dis que ça valait la peine d'attendre.

Je fixe immédiatement les deux rendez-vous d'installation. Premier rendez-vous : 10 février. Deuxième : 17 février. Un mois d'attente supplémentaire, mais pourquoi pas.

10 février. Les techniciens d'Unifiber arrivent à l'heure. L'installation commence. Et là, premier problème : il y a une anomalie réseau côté Proximus. Un technicien Proximus est dépêché le soir même. Il constate qu'il n'y a effectivement pas de réseau actif chez moi. Il repart en promettant de revenir le lendemain pour régler ça.

Le lendemain ? Silence.

Depuis lors — et nous sommes le 28 février 2026 — voici ce que j'ai fait pour tenter d'obtenir une solution :

• Plusieurs appels au service client
  • Plusieurs sessions de chat en ligne
  • Deux visites physiques en boutique Proximus

Résultat à chaque fois : la même réponse stéréotypée. "Un technicien va vous contacter." Personne ne contacte. Personne ne vient. Personne ne résout.

Ce que je vis concrètement : une installation à moitié faite depuis 18 jours, un deuxième rendez-vous fantôme, et une connexion fibre pour laquelle j'ai attendu deux ans qui reste à ce jour inaccessible — non pas par manque d'infrastructure, mais par incapacité de Proximus à corriger un problème technique qu'il a lui-même identifié.

Je ne demande pas l'impossible. Je demande ce qui m'a été vendu, ce pour quoi j'ai patienté deux ans, et ce que vos propres techniciens ont reconnu comme un problème de votre responsabilité.

Si un responsable Proximus lit ceci : j'attends une action concrète, pas un nouveau délai.

Numéro de client : ********- Date de début du problème : 10 février 2026

Merci pour votre retour.

2 commentaires

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • March 2, 2026

Bonjour ​@Lebazaar

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Par suite d’une contrainte technique la demande de migration vers la fibre est en analyse au service adéquat. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre ce souci dans les plus brefs délais.

Un nouveau rdv vous sera attribué d’ici peu.

Merci de votre compréhension et bonne journée.

• Auteur
  • Apprenti
  • March 2, 2026

Bonjour Vanessa,

Merci beaucoup pour votre retour rapide et vos excuses 🙏. Je prends bonne note du fait que mon dossier est en analyse auprès du service concerné et qu’un nouveau rendez-vous devrait m’être proposé prochainement.

Je vais patienter et suivre la situation. Si jamais je ne reçois toujours pas de nouvelles ou de date de rendez-vous dans un délai raisonnable, je reviendrai vers vous via ce forum afin que vous puissiez, le cas échéant, faire escalader mon dossier.

Bonne journée et merci encore pour votre aide.