Skip to main content

Bonjour tout le monde 😄

Cela fait un moment que j’essaye que l’on me connecte à un ROP plus proche de ma maison (actuellement je suis connecté à un ROP à plus de 660m alors qu’il y en a un à 100/120m à côté de chez moi).

Bref aujourd’hui, je vais voir la cabine en question et à ma grande surprise, je vois un autocollant de Proximus “La magie de la fibre se cache ici”.

Pourtant lorsque je fais le test d’éligibilité que ça soit à mon adresse ou l’adresse opposé (ma rue est en forme de Y), personne ne semble éligible (je suis dans un quartier de campagne dans la région d’Esneux).

Alors est-ce que cet autocollant signifie que la fibre est installée dans mon quartier (dans ce cas le testeur n’est pas fiable) ou c’est un autocollant random publicitaire? 

Par avance, merci infiniment des renseignements.

Fyi

ibpt | Portail De Données - Fibre/Glasvezelkaart (bipt-data.be)

Je crains qu’il n’y aurait pas encore de fibre prévu pour Esneux

Il me semble donc qu’il s’agit d’un sticker “+/- publicitaire” mais is est vrai qu’un ROP est alimenté en fibre et qu’il y aurait là-dedans une conversion du fibre à l’entrée vers les paires de cuivre de sortie pour les clients xdsl y connectés

Effectivement le ROP est connecté via de la fibre optique, mais sans aucun rapport avec l'infrastructure FTTH utilisée pour raccorder les particuliers.

Sans doute un plaisantin qui a collé çà là…

Effectivement le ROP est connecté via de la fibre optique, mais sans aucun rapport avec l'infrastructure FTTH utilisée pour raccorder les particuliers.

Sans doute un plaisantin qui a collé çà là…

Je le hais celui qui a collé ça là 😭😂

Je m’en doutais que c’était trop beau pour être vrai 😂

Bon, je vais quand même faire mon possible pour changer de ROP.

Merci pour vos réponses à tous les deux 😌

Commenter