Question

Lampe connectée


Bonjour,

J'ai acheté une lampe connectée au moment de la ré connaissance par le réseau l'on me signal qu'il y a problème car la lampe

doit se connecter au 2.4. Que faire?

Merci de votre aide.


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

J'ai acheté une lampe connectée au moment de la ré connaissance par le réseau l'on me signal qu'il y a problème car la lampe

doit se connecter au 2.4. Que faire?

Merci de votre aide.

@Sabine_035  quand vous essayez de faire la reconnaissance regardé dans vos paramètres wifi sur votre smartphone vous allez voir les différent accès wifi ,  oublié le 5GHz en cliquant dessus et  conserver uniquement le 2GHz et faite la liaison . pour info : apres la connections avec la lampe ,  vous devez l'allumer et l'éteindre plusieurs fois pour la paramétrer ,  et toujour laisser l'interrupteur  ouvet

Merci Calimero justement le 5GHz n'apparaît pas sur mon tel. Hier j'ai tel au technicien qui m'a dit que cela ne s'affichait pas mais cela passait automatiquement au supérieur... J'en perds mon latin!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Sabine_035  et sur votre application ( smart life par exemple ) vous n'avez pas le choix de choisir votre réseau ?  chez moi c'est le cas . de plus quelle est la marque  de la  lampe 

Bonjour,

 

Si one ssid est actif sur la bbox, alors il n’y a plus qu’un seul réseau visible.

Vous pouvez le désactiver dans l’interface de la bbox, en cliquant sur One SSID et puis OK.

 

Calimero c'est bien l'application que j'ai mais je ne vois pas où changer. La marque est une lampe LSC

Merci Titi, je vais essayer mais ne vais-je pas perdre en qualité du réseau ? Sur l'interface de la BBox on y accède directement où est un sous-menu. Merci pour vos réponses rapides...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Merci Titi, je vais essayer mais ne vais-je pas perdre en qualité du réseau ? Sur l'interface de la BBox on y accède directement où est un sous-menu. Merci pour vos réponses rapides...

lsc de chez action ,  sur l'application quand vous faite la connexion vous pouvez choisir le réseau , je vais vérifier chez moi et je revient vers vous 

Chez moi cela met le 2.4 mais c'est le 5 qui gère et n'apparaît pas

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

 

Si one ssid est actif sur la bbox, alors il n’y a plus qu’un seul réseau visible.

Vous pouvez le désactiver dans l’interface de la bbox, en cliquant sur One SSID et puis OK.

 

Merci Titi, je vais essayer mais ne vais-je pas perdre en qualité du réseau ? Sur l'interface de la BBox on y accède directement où est un sous-menu. Merci pour vos réponses rapides...

@Sabine_035  effectivement pas possible de choisir via l'application ,  je pense que la solution de @titi70  est bonne . et niveau qualité c'est même meilleure je pense ( a confirmé ) 

Effectivement j'ai suivi Titi et elle s'allume maintenant reste à l'ajouter dans Google Home n'est hub et là c'est une autre histoire !!! Je vais vérifier la vitesse de connexion voir si elle est mieux. Merci à vous deux😀

Commenter