Skip to main content

Bonjour,

Nous sommes plusieurs utilisateurs Shadow a avoir rencontré une latence+ping important hier soir ( de 17h30 à minuit environ) 250ms. j’ai à disposition un fichier pdf de deux utilisateurs (moi et un autre) reprenant le traceroute + ping + stats shadow affichant le problème.

Il est régulier également de devoir se connecter en IPv4 sur le service shadow (de un pour minimiser le bufferbloat et de deux car la gestion ipv6/ipv4 semble problématique).

Pourriez-vous me dire à qui dois-je m’adresser pour faire remonter le problème sans passer par la 1ère ligne qui fait littéralement  un AVC à chaque fois qu’on leur parle d’ipv6 ou de latence ?

Bonjour,

Nous sommes plusieurs utilisateurs Shadow a avoir rencontré une latence+ping important hier soir ( de 17h30 à minuit environ) 250ms. j’ai à disposition un fichier pdf de deux utilisateurs (moi et un autre) reprenant le traceroute + ping + stats shadow affichant le problème.

Il est régulier également de devoir se connecter en IPv4 sur le service shadow (de un pour minimiser le bufferbloat et de deux car la gestion ipv6/ipv4 semble problématique).

Pourriez-vous me dire à qui dois-je m’adresser pour faire remonter le problème sans passer par la 1ère ligne qui fait littéralement  un AVC à chaque fois qu’on leur parle d’ipv6 ou de latence ?

Rebelote ce soir, problème identique avec 250ms de latence depuis 17h30 environ qu’on va devoir se taper jusqu’à minuit environ probablement…. QQUN est là ?

Bonsoir

Pareil de mon coté, en faisant un traceroute vers le DC de Shadow on voit bien une grosse latence niveau PXM et Bics ce qui rend le service shadow inutilisable.

Pour l’IPv6, pareil obligé de me connecter en v4 sinon l’image est dégeulasse

bonsoir pareil pour moi hier et aujourdhui avec un 250ms de latence

et il dise “ La fibre garantit une latence plus faible que les autres technologies telles que le coax.’”

je n’ai jamais ete a 250ms avec l”adsl ….. alors bon

Après je ne sais pas combien d’appels avec des techniciens incompétents qui sont incapables de comprendre le problème ou qui ne veulent pas comprendre, c’est tout simplement honteux.

Je dépose une plainte à l’IPBT avec le dossier de plusieurs utilisateurs ce jour.

Et ça recommence ce soir, de nouveau 250ms de latence….. Qu’est-ce qu’il va falloir faire en plus pour être pris en charge ?

Même problème … Merci de trouver une solution

Idem avec le dc de Roubaix ovh

Bonjour,

Je suis aussi impacté, et le problème est toujours le même, que tout le monde se renvoi la balle mais personne ne prends de responsabilités et n’arrange quoi que ce soit, et le support client de Proximus ne comprend absolument rien et ne fait que nous dire “Pour nous, votre ligne est bonne” et les scripts habituels de conversation support.

Toutes les connexions Proximus semblent passer par un certain routeur “80.84.23.41 (80.84.23.41) 8AS6774]”, géré par BICS (tiens, comme par hasard, un truc géré par Belgacom), et nous donne un total de 250ms de latence.

Et oui, nous avons essayés : le reset, le changement de box, un autre ordinateur, tous les trucs de base.. même Shadow n’y est pour rien..
Surtout que ce sont 5 à 10 utilisateurs concernés qui se plaignent depuis plusieurs jours sur le Discord de Shadow.. sans solution évidement. Et il n’y a sûrement pas que 5 à 10 utilisateurs.. 

Un endroit pour réellement obtenir de l’aide et une solution ?

Merci à vous.

I would really like to have that problem solved too. I use my shadow for work related projects and lately each day I need to wait for midnight for it to work normally. This is very uncomfortable. 

Proximus Team: Please give us some ETA on the solution, or at least let us know it is on the horizon. 

Thank you!

Bonjour à tous, 

Nous sommes au courant du problème avec Shadow. Nos équipes se penchent sur le problème pour le régler rapidement 🤞

Bonjour à tous, 

Nous sommes au courant du problème avec Shadow. Nos équipes se penchent sur le problème pour le régler rapidement 🤞

Bonjour,

Le problème semble résolu depuis hier.

Le tracert affiche des changements observés depuis 11h ce lundi. Quant aux périodes concernées (17h - minuit), le tracert affiche une latence stable à 6ms (ce qui est tout à fait excellent) pour hier soir et ce mardi soir également.

j’aimerais remercier Benjamin B pour les remontées (ainsi que sa collègue qui lui en a parlé). Je tiens aussi à m’excuser pour les personnes de première ligne du service technique avec qui j’ai peu être un peu moins compréhensif. (Par contre, il faudrait revoir le process de traitement d’un dossier lorsque le client vous indique d’où vient le problème et éviter de reset le canal wifi ou d’envoyer un technicien quand le problème se situe à “l’extérieur”) En vérité je ne sais pas ce que je pourrais vous suggérer car je comprends évidemment que la première ligne n’est pas formée pour cela, mais ça montre un gouffre malgré tout et ça peut littéralement rendre “fou”.

Fin quoi qu’il en soit, merci d’avoir réagi.

Bonjour @Steve_051 et merci pour ce retour 😉

Suite au mail envoyé vers nos collègues pour signaler le problème (fin de semaine passée) nous avons reçu un retour de la part de ce même service que le problème avait été résolu le 11/09 en matinée. 

Un tout grand merci pour vous remerciements 😉 Nous aurions aimé être encore plus réactif si nous avions reçu l’information plus tôt afin de pouvoir la communiquer plus rapidement vers la première ligne. 

Merci

Commenter