Skip to main content

Le service "lunaire" de Proximus

Forum|alt.badge.img

Le service "lunaire" de Proximus : Absentéisme du technicien et erreurs de coordonnées

​Bonjour à tous,

​Je souhaite partager mon expérience actuelle avec le service client de Proximus, que je trouve tout simplement "lunaire".

​Le mardi 10 février, j'appelle le service client pour un problème technique internet. Après avoir effectué les manipulations d'usage (redémarrer la box), l'opérateur m'informe qu'un problème technique ne peut être résolu à distance. Un rendez-vous est fixé pour le vendredi 13 février. Étant en télétravail, je signale que ce délai est long, mais on m'assure qu'aucune disponibilité n'est possible avant. J'accepte donc de patienter.

​Le vendredi arrive. Je bloque ma journée entière pour attendre le technicien entre 8h00 et 17h00. Vers 14h00, j'appelle pour m'assurer que le technicien est bien en route. À 17h00, toujours rien. À 20h00, je décide de rappeler.

​C'est là que la situation devient absurde : l'opératrice me dit que le technicien est passé deux fois et qu'il n'a trouvé personne. Elle m'explique qu'il a tenté de me joindre sur un numéro de téléphone qui n'est plus utilisé depuis deux ans ! Pourtant, j'ai eu d'autres interventions durant ces deux dernières années et l'on a toujours su me joindre sur mon numéro actuel ou celui de ma société. Personne n'avait utilisé cet ancien numéro depuis des années.

Ce que je trouve inacceptable :

1. ​J'ai appelé trois fois depuis mon numéro actuel et aucun opérateur n'a jugé nécessaire d'actualiser mon numéro de contact ou de vérifier sa validité.
  2. ​J'avais explicitement précisé au premier opérateur que le numéro de contact était celui depuis lequel j'appelais.
  3. ​On me demande mes informations personnelles à dix reprises, mais personne ne vérifie le point le plus crucial pour le rendez-vous : le numéro de téléphone.

​Aujourd'hui, Proximus me fait perdre de l'argent et du temps. Ma sécurité est également impactée puisque mes caméras de surveillance sont hors ligne. On me propose un nouveau rendez-vous, mais je ne peux pas continuer dans ces conditions. Je déplore un manque total de professionnalisme, de la prise d'appel jusqu'à l'intervention technique.

Quels sont vos avis ? Comment gérer cette situation pour obtenir une solution immédiate ? Comment Proximus peut-il garantir que ce genre d'erreur administrative ne se reproduise plus ?

​Merci pour vos retours.

6 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 16, 2026

Bonjour @CatanaM,

Avant tout, je tiens à vous présenter mes excuses pour le désagrément que vous avez rencontré.

Je constate qu’un nouveau rendez-vous est prévu demain, entre 08h et 17h. Pouvez-vous me confirmer que le numéro de contact se terminant par 06 est bien le bon ?

J’ai également deux autres numéros enregistrés, l’un se terminant par 11 et l’autre par 97. Pourriez-vous m’indiquer lequel je peux supprimer définitivement ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • February 16, 2026

Bonjour 

Merci pour votre réponse,  vous pouvez supprimer définitivement le numéro se terminant par 11. J'utilise les 2 numéros se terminant par  06 et 97. 

Bonne journée à vous ! 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 17, 2026

Bonjour, 

C’est modifié. 

Encore désolée pour ce désagrément 😥

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • February 17, 2026

J'en suis arrivée à une conclusion : vous dites ce que le client veut entendre, mais vous n'agissez pas. Je m'explique : jeudi, le technicien n'a pas pu me joindre à cause d'un numéro de GSM non actualisé, ce que je comprends. Vendredi, j'ai appelé pour changer ce numéro et j'ai également écrit sur Proximus Community. Tout semblait en ordre et à jour.

​Pourtant, aujourd'hui, quand le technicien est passé vers 9h, il a encore appelé le numéro se terminant par 11 (celui que j'ai pourtant demandé de modifier et que vous m'aviez confirmé avoir actualisé). Ensuite, à midi, il m'appelle sur le numéro se terminant par 06 en affirmant que le numéro finit par 11 est bien mon contact principal. Comment expliquez-vous cela ?

​J'espère que vous ferez le nécessaire pour que je ne paie pas cette semaine sans internet, durant laquelle vous ne m'avez causé que des désagréments.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 17, 2026

Lorsque je vous dis que j’ai adapté le numéro, je peux vous certifier que c’est ce que j’ai fait. Je n’ai pas pour habitude de dire de dire des choses que je ne fais pas. 

Il me reste à revérifier où ce numéro de téléphone ( terminant par 11) subsiste encore car de mon côté je ne le vois plus. 

Lorsque le technicien aura réglé le problème, revenez vers nous et nous verrons pour adapter la facture.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • February 17, 2026

Le technicien a réglé le problème. J'espère qu'il y aura pas d'autres.  

Merci ! 

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • February 20, 2026

Bonjour ​@CatanaM

Afin d’éviter tout abus, je me suis permise de supprimer votre copie d’écran car il est préférable de ne pas divulguer vos coordonnées sur ce forum qui est public. 😉

Merci de votre compréhension et bonne journée !