Skip to main content

Le service "lunaire" de Proximus

Forum|alt.badge.img

Le service "lunaire" de Proximus : Absentéisme du technicien et erreurs de coordonnées

​Bonjour à tous,

​Je souhaite partager mon expérience actuelle avec le service client de Proximus, que je trouve tout simplement "lunaire".

​Le mardi 10 février, j'appelle le service client pour un problème technique internet. Après avoir effectué les manipulations d'usage (redémarrer la box), l'opérateur m'informe qu'un problème technique ne peut être résolu à distance. Un rendez-vous est fixé pour le vendredi 13 février. Étant en télétravail, je signale que ce délai est long, mais on m'assure qu'aucune disponibilité n'est possible avant. J'accepte donc de patienter.

​Le vendredi arrive. Je bloque ma journée entière pour attendre le technicien entre 8h00 et 17h00. Vers 14h00, j'appelle pour m'assurer que le technicien est bien en route. À 17h00, toujours rien. À 20h00, je décide de rappeler.

​C'est là que la situation devient absurde : l'opératrice me dit que le technicien est passé deux fois et qu'il n'a trouvé personne. Elle m'explique qu'il a tenté de me joindre sur un numéro de téléphone qui n'est plus utilisé depuis deux ans ! Pourtant, j'ai eu d'autres interventions durant ces deux dernières années et l'on a toujours su me joindre sur mon numéro actuel ou celui de ma société. Personne n'avait utilisé cet ancien numéro depuis des années.

Ce que je trouve inacceptable :

1. ​J'ai appelé trois fois depuis mon numéro actuel et aucun opérateur n'a jugé nécessaire d'actualiser mon numéro de contact ou de vérifier sa validité.
  2. ​J'avais explicitement précisé au premier opérateur que le numéro de contact était celui depuis lequel j'appelais.
  3. ​On me demande mes informations personnelles à dix reprises, mais personne ne vérifie le point le plus crucial pour le rendez-vous : le numéro de téléphone.

​Aujourd'hui, Proximus me fait perdre de l'argent et du temps. Ma sécurité est également impactée puisque mes caméras de surveillance sont hors ligne. On me propose un nouveau rendez-vous, mais je ne peux pas continuer dans ces conditions. Je déplore un manque total de professionnalisme, de la prise d'appel jusqu'à l'intervention technique.

Quels sont vos avis ? Comment gérer cette situation pour obtenir une solution immédiate ? Comment Proximus peut-il garantir que ce genre d'erreur administrative ne se reproduise plus ?

​Merci pour vos retours.