Question

Le syndic refuse l'installation de la fibre


Bonjour

Bonsoir, d'après le site Proximus la fibre est disponible dans ma rue!

Mais, toujours d’après votre site, malheureusement, notre syndic n'a pas autorisé son installation dans notre immeuble.

Comment c’est possible? En fait, un syndic, peut-il refuser que les occupants d’un immeuble soient raccordé à internet?  De nos jours,  c’est comme s’il refusait un raccordement à l’eau ou à l’électricité!

Mon syndic dit qu’il ne peut pas autoriser Proximus car ses ouvriers ne savent pas faire ce genre de travaux correctement et qu’ils risquent de placer des câbles partout en ruinant le standing de l’immeuble.

Comment bypasser le syndic? J’ai besoin de la fibre qui est disponible dans ma rue.

 

Merci


3 commentaires

Bonsoir,

A part faire mettre le point à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale et demander un vote de la copropriété, je crains que vous ne puissiez pas faire grand chose…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Mon syndic dit qu’il ne peut pas autoriser Proximus car ses ouvriers ne savent pas faire ce genre de travaux correctement et qu’ils risquent de placer des câbles partout en ruinant le standing de l’immeuble.

 

FYI

Fiches pratiques: informations juridiques en droit belge

Comme par le passé, l’assemblée pourra également être convoquée à la demande d’un ou plusieurs copropriétaires possédant au moins un cinquième des parts dans les parties communes. Il est précisé que cette demande devra être adressée au syndic par lettre recommandée à la poste, à charge pour ce dernier d’adresser la convocation aux copropriétaires dans les trente jours de la réception de la requête. ( article 577 – 6, §2, al. 2)

La convocation à l’AG par un copropriétaire | La copropriété (la-copropriete.be)

La loi exige la majorité des trois quarts pour :

les travaux affectant les parties communes, à l’exception de ceux qui peuvent être décidés par le syndic

Cfr brochure 

Acheter un appartement en copropriété | Immobilier - Notaire.be

Bjr il faut l'autorisation du syndic de l'immeuble pour effectuer l'installation surtout si la fibre doit être introduite par la façade... bav

Commenter