Répondu

Led LAN et Led Wi-Fi rouge BBOX-3


Bonjour,
notre connexion internet rencontre des problèmes depuis quelques semaines. Le wifi subit des interruptions pendant la journée et, à certains moments, il est très lent. Le téléviseur subit également des interruptions.
Sur la b-box3, la LED LAN et la LED Wi-Fi s'allument alternativement en rouge.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Est-ce la ligne ou la b-box ?
Merci et bonne journée!

icon

Meilleure réponse par M_016F 1 December 2021, 12:52

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI/FAQ en attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur)

Témoins lumineux de vos appareils Proximus | Proximus

 

Merci pour la réponse.

J’ai suivi la procédure proposée, après le redémarrage les deux LEDs (Wi-Fi et LAN) sont toujours rouges, pas nécessairement ensemble. J’ai aussi vérifié sur la page admin du modem et il n’y a pas des cas avec le même adresse IP.

J’attends peut-être la réaction d’un collaborateur Proximus.

Merci encore et bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il serait possible qu’il n’y aurait pas/plus de réaction d’un collaborateur Proximus avant demain sur ce forum publique

Eventuellement essayez entretemps un “hard reset” de votre Bbox

Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi | Proximus

  1. Il y a un bouton reset à l'arrière de b-box 3 (entre le port DSL bleu et le port USB noir). Pour enfoncer ce bouton, vous avez besoin d'un objet pointu, par exemple la pointe d'un stylo. Allumez le modem et maintenez ce bouton reset enfoncé pendant environ 20 secondes.
    Bouton reset à l'arrière d'une b-box 3
  2. Les témoins lumineux à l'avant du modem vont s'éteindre puis se rallumer. Cela veut dire que votre modem est réinitialisé. La réinitialisation peut durer de 10 à 45 minutes.

 

Je présume que les LEDs internet & DSL de la Bbox sont “bleu continu”

Bonjour

J’ai suivi votre avis et j’ai réinitialisé le modem.

Malheureusement la situation n’est pas améliorée. La TV continue avoir des problèmes, le Wi-Fi aussi de temps en temps. Maintenant les deux LEDs LAN et Wi-fi sont rouge ensemble (continu).

Je vous confirme que les LEDs Internet et DSL sont “blue continu”.

Est-ce qu’il faudrait remplacer le modem ou cela reste un problème de ligne?

Merci encore.

Bonne journée.

 

Il serait possible qu’il n’y aurait pas/plus de réaction d’un collaborateur Proximus avant demain sur ce forum publique

Eventuellement essayez entretemps un “hard reset” de votre Bbox

Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi | Proximus

  1. Il y a un bouton reset à l'arrière de b-box 3 (entre le port DSL bleu et le port USB noir). Pour enfoncer ce bouton, vous avez besoin d'un objet pointu, par exemple la pointe d'un stylo. Allumez le modem et maintenez ce bouton reset enfoncé pendant environ 20 secondes.
    Bouton reset à l'arrière d'une b-box 3
  2. Les témoins lumineux à l'avant du modem vont s'éteindre puis se rallumer. Cela veut dire que votre modem est réinitialisé. La réinitialisation peut durer de 10 à 45 minutes.

 

Je présume que les LEDs internet & DSL de la Bbox sont “bleu continu”

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains que là il faut attendre la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur), il me semble que le problème serait “local” (= Bbox à replaçer /problème firmware?) 

@VincentM encore aujourd’hui peut-être?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @davide.dido, je vous ai envoyé une nouvelle bbox, vous devriez la recevoir ce 07/12 via bpost

N’hésitez pas si le problème persiste

Bonjour David W,

je vous remercie pour la prise en charge du problème. Je vous tiens au courant de la démarche.

Est-ce que je dois renvoyer la vieille bbox? Ou la déposer dans un magasin Proximus.

Merci encore

 

Bonjour @davide.dido, je vous ai envoyé une nouvelle bbox, vous devriez la recevoir ce 07/12 via bpost

N’hésitez pas si le problème persiste

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En principe vous devriez avoir reçu par e-mail des tickets de retour gratuit via Bpost du modem/router Bbox3(v+), une ancienne Bbox2 ne doit plus être retourner

Si ce ne serait pas le cas un collaborateur Proximus pourrait résoudre ce problème quand il réagit à votre message, mais vous pouvez aussi consulter votre compte My Proximus afin d’y trouver le code-barres concerné

Renvoyer ou échanger un appareil | Proximus

 

Bonjour

J’ai recu et installé le modem. La situation wifi est ameliorée. Par contre la TV a encore les memes problemes. Maintenant les LED sont tous bleus.

Je devrais aussi retourner le vieux modem, je n’ai pas reçu par e-mail des tickets de retour via Bpost. Est-ce que vous pouver m’aider?

 

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @davide.dido le modem renseigné dans nos systèmes commerciaux était une bbox2, aucune demande de renvoi de matériel n’a donc été émis. Vous pouvez la déposer dans un Shopcenter Proximus.

Je constate que le décodeur n’est pas en direct sur la bbox, il y a un switch ou un PLC entre les deux, sauriez-vous tester avec un câble direct afin de cibler le problème ?

 

Bonjour David W,

merci pour les renseignements. Hier soir j’ai resynchronisé les deux parties du PLCs.

Maintenant les problèmes sur la TV son aussi réglés.

Merci encore et bonne soirée.

Bonjour @davide.dido le modem renseigné dans nos systèmes commerciaux était une bbox2, aucune demande de renvoi de matériel n’a donc été émis. Vous pouvez la déposer dans un Shopcenter Proximus.

Je constate que le décodeur n’est pas en direct sur la bbox, il y a un switch ou un PLC entre les deux, sauriez-vous tester avec un câble direct afin de cibler le problème ?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super @davide.dido :thumbsup_tone2:

Commenter