Skip to main content
Question

Lenteur internet


Forum|alt.badge.img

Bonjour,

 

Je suis client Scarlet depuis quelques années déjà, mais malgré les augmentations de vitesse max annoncées au fil des ans, je suis toujours bloqué à 50 Mbps.

Hier, ma mère est devenue client Scarlet, et le jour même de son installation, le modem s’est synchronisé à 85 Mbps… Je suis jaloux 😜

 

Est-ce que les connaisseurs voient ci-dessous une raison pour laquelle mon ma vitesse de ligne est si faible ?

 

Merci d’avance

 

3 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • September 19, 2025

Avec des noise margins de 8 à 9dB, un profile de 8b et une distance à la borne de 700 m, je crains que la vitesse max atteignable sur cette ligne vdsl2 vectorised serait de 50/10 Mbps down/up (brute) et donc sa valeur actuelle nette


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • September 20, 2025

Bonjour, merci pour la réponse.

Si je vous suis bien, même en passant chez Belgacom, je n’aurai pas plus de débit ? 

Et donc pour aller plus vite, en l’absence de fibre dans ma rue, je n’ai d’autre choix que de quitter le câble téléphone pour aller sur un coaxial ?

 


Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • September 21, 2025

Je crains que oui