Question

Lenteur réception e-mail skynet


Niveau d'utilisateur 2
  • Habitué
  • 27 commentaires

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message sur ce forum en espérant qu’il sera lu par l’administrateur et qu’une solution définitive sera apportée par Proximus.

Cela fait plusieurs semaines que des problèmes de lenteur lors de la réception d’emails vers les adresses de type @skynet.be sont constatés que cela soit via un logiciel de messagerie ou directement depuis l’interface webmail.

Cette situation est anormale et nécessite de toute urgence une analyse ainsi qu’une solution !

Lorsque vous devez vous authentifier sur un site et que celui-ci nécessite l’envoi d’un code par e-mail vers votre adresse email enregistrée (en l’occurrence l’adresse @skynet.be) et que ce code arrive quelques minutes plus tard (dans certains cas + de 10 minutes), le code est bien évidemment expiré !


Ayant contacté le prestataire du site en question, celui-ci me confirme bien qu’ils ont des problèmes vers les adresses de type @skynet.be.

N’oubliez pas que vos clients payent pour ce service et qu’il est obligatoire de fournir un service de qualité et sans interruption...Si votre serveur de messagerie n’est pas capable de le comprendre, il est encore temps de migrer vers un service professionnel de type Exchange ou autres…

D’avance merci pour votre retour.

Bien à vous 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @HCS

Pourriez-vous me dire si le retard de mail est aussi constaté directement sur le webmail ou simplement sur le client mail que vous utilisez? 

Si le retard est constaté sur le webmail, pourriez-vous faire ceci : 

  1. Vous rendre sur le webmail
  2. Allez sur le “Plus” 
  3. Cliquez sur “Afficher la source”. 

Vous pouvez ensuite copier/coller le long teste et générer un lien via Smash - Transfer, Send or Share Large Files Online (fromsmash.com)

Lorsque le lien sera créé, vous pouvez ensuite me l’envoyer en MP. 

Badge

Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème avec un délai de +/- 7 minutes que ce soit vers Outlook ou vers le Webmail.

 

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Spain67 

Pourriez faire également comme ma collègue Sophie mentionne ci dessus ?

Badge

Bonjour Sophie,

Bonjour Aurélien,

Actuellement tout se passe comme il faut sans retard de réception.

Un grand merci pour votre suivi.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @HCS

Pourriez-vous me dire si le retard de mail est aussi constaté directement sur le webmail ou simplement sur le client mail que vous utilisez? 

Si le retard est constaté sur le webmail, pourriez-vous faire ceci : 

  1. Vous rendre sur le webmail
  2. Allez sur le “Plus” 
  3. Cliquez sur “Afficher la source”. 

Vous pouvez ensuite copier/coller le long teste et générer un lien via Smash - Transfer, Send or Share Large Files Online (fromsmash.com)

Lorsque le lien sera créé, vous pouvez ensuite me l’envoyer en MP. 

Bonjour,

Tout d’abord, veuillez m’excuser de ne pas vous avoir répondu mais je n’ai pas été notifié d’une réponse suite à ma demande.

Le problème est toujours présent et en plus lorsque je transfère un e-mail depuis un compte Gmail, cet e-mail n’arrive pas…

D’avance merci pour votre retour.

Bien à vous.

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @HCS 

 

Avez-vous effectué la procédure comme notre collègue Sophie a mentionné ci-dessus ?

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Benjamin,

Je viens à l’instant d’envoyer le fichier généré…

Bien à vous.

Bonjour, 

 

Je rencontre le même problème. @HCS  votre problème a t’il été réglé ? 

 

Merci d’avance,

Pour info, je constate ce soir 20 minutes de délai (!) entre un email que j’envoye de gmail, vers une adresse skynet.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @B.Arn

Est-ce depuis longtemps et est-ce systématique? 

Commenter