Bonsoir à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un serveur NAS Synology.
Ce serveur NAS me transmet des Emails sur mon adresse …@proximus.be, concernant des services et actions qu'il effectue / exécute et que je consulte localement (via Outlook en configuration POP, sur mon PC) et ce depuis plusieurs années sans problèmes.
Depuis +/- fin novembre 2021, je ne reçois plus ces mails, après contacts avec Synology (mon NAS est bien configuré!) après maintes recherches sur le Net plus tard, je me suis aperçus que les mails étaient bien expédiés par mon NAS mais qu'ils sont considérés comme "SPAM" par votre serveur relays.proximus.be (je pense).
En effet, j'ai eu l'idée de consulter ma boite mail via Webmail (Pickx de Proximus) et mon dossier "SPAM" contenait certains des mails transmis par mon NAS (Outlook ne rapatrie pas ce dossier… lorsque je consulte mes mails).
J'ai effectué un test en modifiant sensiblement l'objet des mails expédiés par mon NAS, les mails terminent toujours dans mon dossier "SPAM" sur le Webmail.
Je n'ai pas trouvé "d'options" pour configurer le filtre concernant les "SPAM" sur le Webmail, mon adresse IP est peut-être "sur liste noir" de votre serveur,.
J'ai relancé ma BBOX3 Proximus afin de vérifier si mon adresse IP fournie par Proximus change, mais ce n'est pas le cas, j'ai gardé la même, donc si mon IP est dans votre "liste noir" les filtres "SPAM" continuent…
Hier, j'ai bien tenté de contacter via votre site, "l'Abuse Team" (https://www.proximus.com/fr/investors/regulatory-information/abuse/delist-ip.html)
en indiquant les renseignements demandés, aucunes réactions du "Team" à ce jour …
Quelqu'un pourrait-il me donner une solution.
Merci d'avance.
Vitcha