Question

Limite débit rj45 internet box pack fibre flex S


Badge

Bonjour,

 

je possède un pack Flex S fibre depuis début août

J’ai tiré un câble RJ45 cat6 utp directement de la box vers ma chambre ( longueur entre 12 et 15 M )

A ma grande surprise quand je fait un speed test en wifi je suis entre 220 et 250 mo/S , mais lorsque je fait un speedtest en câblé je suis 93Mo/S descendant et 85 en ascendant

je trouve cela très étrange , pourtant la longueur du câble n’est pas énorme et le câble passe a travers du gyproc sur toute la maison

Auriez vous vous déjà rencontré ce problème ? 

D’avance je vous remercie 


13 commentaires

Bonjour,

Pour du gigabit ethernet, les 8 fils sont utilisés, contre 4 en ethernet 100 Mbps, ce qui correspond à la vitesse que vous obtenez. Certains fils sont sans doute mal sertis, ou inversés. La longueur n’est pas un problème.

Badge

Merci pour votre réponse, 

Ah pourtant j’ai bien évidement revérifié cela et j’ai bien respecté l’ordre des couleurs

Je vais recouper et refaire les connecteurs 

 

merci à vous 

Si vous avez la possibilité, connectez d’abord  un PC (idéalement le PC de la chambre) directement sur la bbox avec un câble du commerce pour être sûr qu’il n’y a pas de problème avec le port ethernet d’un côté ou de l’autre…

Badge

je voulais essayer mais je ne sais pas c’est un pc fixe , je vais demander déjà un pc portable et faire un test en câblé , merci à vous 

Badge

Bonjour, j’ai refait les connecteurs malgré que ceux ci soit bon , j’ai fait un speed test en câblé avec un pc portable , un test est très concluant et quand j’en refait un peu de temps après c’est une catastrophe 

Je ne comprend pas, alors que en wifi je suis a 333 mb en speed test 

 

Merci à vous 

Quelle est la vitesse rapportée pour la connexion ethernet sur le PC ?

Badge

une fois 90 mega , une fois 150 , une fois 210 

une fois 90 mega , une fois 150 , une fois 210 

Pas le speedtest, mais la vitesse de la connexion ethernet dans les propriétés de l’adaptateur. Mais bon, vu que vous dépassez 100 Mbps, c’est sans doute bien 1000 Mbps.

Et donc la vitesse varie en ethernet ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Le mieux est de s’assurer que le cable est bien serti. L’idéal est de le tester avec un testeur de RJ45. Les couleurs sont peut etre dans le bon ordre mais un cable fil est peut etre pas connecté ou enfoncé a fond dans le petit plug en plastique

Badge

Bonjour , j ai déjà recoupé et refait les connecteurs , je vais essayer de repasser un câble mais blindé cette fois ci , pourtant je ne passe que à travers du gyproc et fixation métal stud :/ 


Par contre petite question @AurélienK le pack de base à été augmenté au niveau de la vitesse , pourriez regarder sur ma ligne si la vitesse est bien  son maximum et si il y a des problèmes sur la ligne par hasard ? 
 

merci à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lauuu89, je confirme que vous avez bien un profil avec la vitesse de 500M/500M

Badge

Bonjour @David W  merci à vous 

Badge

Bonjour,  au final default dans le cable rj , pourtant neuf et sans pliage …

 

bav 

Commenter