Skip to main content
Répondu

Mail bizarre

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai reçu ce mail :

Ca me semble bizarre car normalement “ mc225642 “ n’est pas mon adresse.

Pouvez-vous me dire si ce mail vient de vos services ?

Je vous remercie.

Bonne journée.

Anamour

Meilleure réponse par Benjamin B

Bonjour ​@Anamour 

L’objectif est souvent de tester la validité d’une adresse mail avant de lancer une attaque plus ciblée. En recevant une réponse, l’expéditeur sait que l’adresse est active et que le destinataire ouvre ses mails.

Il est donc important de rester vigilant.

Merci

6 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 8, 2025

Hello

Il s’agit clairement d’un fishing. Un autre client qui s’est fait piraté son email et cette email est maintenant utilisée pour faire du fishing

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • December 8, 2025

Hello

Il s’agit clairement d’un fishing. Un autre client qui s’est fait piraté son email et cette email est maintenant utilisée pour faire du fishing

Merci de votre réponse AurélienK.

Je ne dois donc pas m’inquiéter.

Quand même bizarre que l’expéditeur soit le même que le destinataire avec une adresse erronée. Ce n’est pas mon adresse et ça arrive quand même.

Anamour

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 8, 2025

@Anamour, il suffit de mettre sa propre boite mail en destinataire et de mettre tous les correspondants en CCI et vous n’en voyez aucun

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • December 9, 2025

@Anamour, il suffit de mettre sa propre boite mail en destinataire et de mettre tous les correspondants en CCI et vous n’en voyez aucun

Merci de votre réponse.

Quel est l’intérêt et à quoi à servi au destinataire d’envoyer un tel mail ? On ne me demande pas de cliquer sur un lien que du contraire.  Chaque fois que j’ai été contactée via phishing, il fallait que je clique sur un lien.

Bonne fin de semaine.

Anamour

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • Réponse
  • December 10, 2025

Bonjour ​@Anamour 

L’objectif est souvent de tester la validité d’une adresse mail avant de lancer une attaque plus ciblée. En recevant une réponse, l’expéditeur sait que l’adresse est active et que le destinataire ouvre ses mails.

Il est donc important de rester vigilant.

Merci

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • December 10, 2025

Bonjour,

Reçu même style de Mail.