Question

Mail bizarre reçu aujoud'hui


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Résident
  • 463 commentaires

Bonjour,

On va installer la FIbre chez mo le 18 janvier.  Je viens de recevoir à ca sujet un mail de Quelqu’un de Proximus qui me paraît bizarre qui me demande de répondre à des questions que vous connaissez déjà.  

CID : ***************
NOM CLIENT : ************
ADRESSE : *********************
NUM.TEL :**************

 

Planification de votre jour d’installation au réseau fibre optique.

Cher(e) client(e), Geachte, Dear,

àPouvons-nous confirmer l’installation du nouveau réseau fibre optique, prévue à votre adresse ?
Kunnen we de installatie van het nieuwe glasvezelnetwerk, gepland op uw adres bevestigen?
àCan we confirm the installation of the new fiber network, planned at your address?


Veuillez vérifier vos données et coordonnées.
Nos services et nos techniciens doivent rester en contact avec vous :
Il est important de vérifier notre base de données pour le bon déroulement de nos interventions.
Sans réponse de votre part à ce courriel : votre RDV risque d’être postposé ou annulé.

1) Faites «Répondre» uniquement à l’adresse   rdv.fis@proximus.com


2) Vous pourrez alors modifier/compléter le tableau reçu, répondre aux questions du formulaire.


Pouvez-vous me dire si ce morceau de mail vient bien de chez vous ou si c’est une arnaque ?

Je vous en remercie d’avance.

Bien à vous. home


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @home 

C’est un mail officiel, vous pouvez y répondre. Je pense qu’on vous demande de vérifier que les données sont exactes.

J’ai pris soin de supprimer les données privées que vous avez posté, je vous prie de ne jamais poster sur le forum des données privées, même les vôtres car elles sont visibles de tous et pourraient être utilisées par des personnes malveillantes et alors vous envoyer le même courrier par exemple que je viens de vous certifier comme étant officiel.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour David W,

Merci pour votre réponse.

Bien à vous.

home

Commenter