Question

Mail, envoi impossible : l'adresse de l'expéditeur est incorrecte


Bonjour, je possède une adresse mail POP3 hébergée chez Maehdros, j’avais configurer mon compte et l’utilisais via l’appli Mail de Iphone. Avec comme serveur entrant mon serveur de chez Maehdros et en smtp celui de mon fournisseur internet, Proximus avec : relay.proximus.be.

Tout fonctionnais parfaitement, mais depuis quelque mois le smtp de proximus me refuse l’indentification et j’obtiens le message échec de l’envoie de l’e-mail : l’adresse de l’expéditeur est incorrecte.

Cela ne fonctionne plus sur mon ordinateur avec outlook non plus …

Et lorsque je vais retester mes paramètres de compte après test il me dis : SMTP veuillez vérifier vos information d’authentification … J’ai déja essayé les ports : 587, 25 et 465.

J’ai aussi testé avec et sans mes identifiants pour le smtp mais rien ne change…

Je suis désespérément à la recherche de solution …
Merci d’avance …


Ma configuration est la suivante :

 

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fabiennekempeneers , vos paramètres pour le serveur sortant Proximus sont bons (sur le port 587, le 25 et le 465 ne seront pas permis). Par contre, je ne vois pas d’adresse email active sous votre compte client. Il y a une adresse email qui est pour le moment inactive. Pourriez-vous indiquer le login (adresse email) que vous utilisez dans le serveur smtp ? 

Sinon pourquoi ne pas utiliser directement le serveur Maehdros de votre adresse ? 

Je ne comprend pas votre demande d’adresse mail active … 

Je n’ai pas d’adresse Proximus mais bien une adresse sur un serveur privé maehdros qui est une adresse *******@vsnoeck.be.

Maehdros me fournit des identifiant pour récupérer mes mails via le serveur de réception. 
 

Mais pour le serveur sortant maehdros n’en a pas … je suis censé utiliser celui de mon fournisseur internet ( dans ce cas Proximus ) sauf que il me refuse l’identification depuis peu alors que avant tout fonctionnais sans souci … 😕 

 

l’adresse mail est associé à un autre compte du compte familial, mais lorsque je pose une question sur le forum c’est forcément le compte gestionnaire de la famille qui est utilisé.

 

j’ai vu que l’identification des anciennes adresse mail ( comme ma pop3 ) était obligatoire via Proximus maintenant mais je ne comprend pas comment lui faire identifier mon adresse mail 😕 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fabiennekempeneers,

 

Je suppose donc que vous utilisiez le port 25 sans authentification…. Depuis peu, et pour des raisons législatives, nous avons bloqué le port 25 et la possibilité d’envoyer des mails sortants sans authentification. Pour pouvoir envoyer des email à partir de notre serveur, il vous faut être identifié. Et pour être identifié, il vous faut une adresse email Proximus pour pouvoir vous identifier en port 587 depuis votre client mail à l’aide du login qui sera votre adresse email XXXXXX@proximus.be ainsi que le mot de passe qui y sera lié.

Etant cliente internet chez Proximus vous avez droit à une boite mail gratuite. j’ai donc ré-ouvert l’adresse email liée. J’ai indiqué l’adresse mail en question ainsi que son mot de passe dans la partie “ticket” de votre profil. Vous devriez pouvoir à nouveau envoyer des mails avec ces identifiants.

Commenter