Bonjour,
Certains mails qui m'ont été envoyés le 30 septembre sur mon compte skynet n'ont jamais été reçus.
Tous sont de la même société, qui utilise vertuoza comme logiciel de facturation).
J’ai reçu il y a 6 mois des mails de cette même société, émis par le même logiciel - sans aucun problème, avec le même identifiant mail émetteur.
Gênant lorsqu'il s'agit de factures ou de contrats.
J'ai bien sûr vérifié dans les spams (junk - outlook 365) et les courriers indésirables (webmail).
Rien non plus sur mon smartphone android (K9Mail).
Je n'utilise aucune règle, aucun filtre.
Je reçois et envoie chaque jour plusieurs mails sans souci.
Contacté Proximus ce matin - on me "retéléphonera dans deux heures". J'attends toujours.
Mais je vois apparaître depuis lors dans Myproximus un suivi en cours pour ... une demande commerciale ?!
Recontacté Proximus cet aprem - je dois répéter la description du problème (qu'a fait mon premier contact ? Pas de dossier ouvert, pas de ticket ?).
Je convaincre mon nouvel interlocuteur qu'une boîte mail skynet ce n'est pas fait uniquement pour correspondre avec Proximus (!).
Il me demande de patienter le temps que son supérieur analyse la situation.
Le verdict est (après 2x10 minutes d'attente) : "si le mail est bien parti, il ne peut qu'être arrivé dans votre boîte mail".
Hum.
Lu sur le site Proximus :
"Au-delà de la sensibilisation, Proximus déploie des mécanismes de protection à grande échelle :
en 2025, près de 400 millions d’emails et plus de 2 millions d’SMS frauduleux sont bloqués chaque mois."
Je suppose que ces mécanismes sont paramétrisés et pense que certains mails peuvent passer à la trappe ...
Pourrait-on procéder à une analyse plus pointue de monproblème ?
Je dispose bien sûr de : date, heure, email émetteur…
Bien à vous