Question

Mails perdus lors du transfert vers gmail


Bonjour,

Il y a 3 semaines, j’ai activé le transfert automatique de mails de mon adresse skynet vers mon compte gmail. Au début, tout allait bien mais depuis quelques jours, je me rends compte que plusieurs messages n’arrivent jamais (pas tous). Comme le transfert de mails est activé, je ne les trouve pas sur ma boite Proximus non plus. Lorsque ces messages se perdent, la personne qui les a envoyés ne reçoit aucun message d’erreur. Que dois-je faire?


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Rouchette , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience. 

  • Afin que nous puissions voir où sont bloqués les mails, auriez-vous la possibilité de nous fournir quelques exemples (Expéditeur, date, heure)
    Vous pouvez par exemple nous fournir ces données en les mentionnant dans un document partagé via “smash” et ajouter le lien obtenu dans votre profil privé … 
  • Pourriez-vous également essayer de désactiver et réactiver votre “forward” sur le webmail ? 

Merci d’avance

Bonjour et merci pour votre réponse. J’ai déjà essayé de désactiver et réactiver le transfert de mails, sans succès. Quand je m’envoie des mails à mon adresse skynet via une adresse gmail, ils sont bien transférés sur ma boite gmail. Par contre si j’envoie des mails via hotmail ou mon adresse professionnelle, ils disparaissent dans la nature et ne sont jamais récupérés. Je n’ai jamais fait de partage de documents et ne sais pas comment cela fonctionne : où puis-je trouver le lien obtenu dans mon profil privé? 

Où puis-je ajouter le lien obtenu? Qu’appelez-vous mon profil privé? Merci beaucoup!

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Rouchette , 

En haut à droite de la page forum proximus, vous avez normalement un petit avatar (petit rond) sur lequel vous pouvez cliquer et accéder à votre profil privé. 

Merci

Vous ai envoyé le lien par message privé. Merci pour votre suivi!

En fait, je me rends compte que les mails perdus sont considérés par ma boite-mail Proximus comme des spams (alors qu’ils proviennent de mon adresse pro, de l’adresse de ma femme, de Proximus, d’Abritel,...). Lorsque le transfert de mail est activé, ils se perdent dans la nature. Le problème, c’est qu’il y a des mails importants dedans...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Rouchette 

 

Il est possible dans ce cas de remonter les mails considérés comme “spam” comme “non spam” afin qu’ils puissent être transférés vers votre adresse gmail depuis l’onglet “plus” du webmail :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous donne également le lien concernant le spam  :

 

Conseils pour éviter le spam | Proximus

 

 

Merci

 

Commenter