Bonjour,
J’ai emménagé il y a un an et demi dans une maison neuve que Proximus refuse de raccorder au réseau. Plusieurs personnes m’avaient conseillé, dont les interlocuteurs de Proximus, de m’abonner à un forfait mobile illimité et d’utiliser la 4G pour me connecter à internet.
N’ayant pas d’autre choix, j’ai acheté un modem 4G et pris l’abonnement conseillé. La connexion n’est pas idéale mais au moins j’ai internet, ce qui est indispensable vu que je travaille de chez moi. Au mois de juin 2022, Proximus me signale que mon abonnement illimité ne le serait en fait plus vraiment, puisqu’il sera à l’avenir limité à 300 Go par mois.
J’essaye donc depuis trois mois de ne pas atteindre les 300 Go par mois sous peine de me retrouver avec une connexion à 512 Kbps, vitesse qui ne me permet pas de travailler correctement (j’effectue beaucoup de vidéo-conférences). Le problème est que, même en reportant des mises à jour, en regardant moins de films ou de séries, j’ai du mal à ne pas atteindre la limite. La connexion pour le travail prend une grande part des Go.
J’ai beau appeler le service client de Proximus en expliquant la situation, on me répond qu’on ne viendra pas raccorder ma maison. On me rassure en me disant que malgré tout j’aurai la chance de profiter de la fibre quand elle sera disponible chez moi et que j’aurai une très bonne connexion (d’ici 2028).
Je serai ravi de profiter de la fibre dans quelques années mais d’ici-là j’aimerais simplement avoir une connexion sans devoir me rationner comme il y a vingt ans.
Quelqu’un sait-il s’il est possible de ne pas appliquer cette limite ou s’il y a moyen qu’on vienne finalement raccorder ma maison ? J’ai actuellement l’abonnement “illimité” 5G à 50 euros.
Merci pour votre aide.