Question

Manquement d’un permis pour l’installation de la fibre optique


Bonjour,

En juin dernier, Proximus a informé mon village de l’activation de la fibre optique.

En essayant de faire la migration (par internet, par un représentant commercial ou par le 0800), Proximus m’indique que la fibre n’existe pas à mon adresse alors qu’un boîtier noir de chez Proximus se trouve sur ma façade.

En creusant plus loin avec le 0800, on m’indique qu’il manque un permis.

Je ne suis pas propriétaire mais mon propriétaire est d’accord pour l’installation de la fibre. Étant dans une maison, il n’a donc pas de syndic de copropriété.

Cela fait plusieurs mois que j’essaye de trouver la solution mais Proximus ne m’indique pas le permis manquant.

Une personne sur le forum aurait-il la réponse à ce problème. Je suis désespérément à la recherche d’une solution afin de profiter, tout comme les autres habitants de mon village, de la fibre.

Bien à vous et merci d’avance !


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @kcdc

Vous confirmez que vous êtes dans une maison en étant le seul locataire ( car je vois “boite 3”)?

Si vous êtes plusieurs locataires, les autres personnes ne disposent pas non plus de la fibre?

Bonjour @kcdc

Vous confirmez que vous êtes dans une maison en étant le seul locataire ( car je vois “boite 3”)?

Si vous êtes plusieurs locataires, les autres personnes ne disposent pas non plus de la fibre?

Bonjour,

Nous sommes 4 habitations l’une à côté de l’autre avec à chaque fois une boite spécifique (7, 7/1, 7/2, 7/3). Les autres habitations sont dans le même cas que moi donc nous n’avons pas la possibilité de commander la fibre alors qu’elle est disponible dans le village…

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @kcdc,

 

Je comprends bien votre impatience, mais notre test indique que votre adresse n’est malheureusement pas encore équipée… Je n’ai donc pas d’autre possibilité que de vous conseiller de patienter. Votre village sera équipé de manière progressive mais nous ne disposons actuellement d’aucune information au sujet du planning ou encore d’une possibilité de faire avancer ces travaux. 😥 Merci de votre compréhension et bon après-midi.

Commenter