Question

Mappage de port avec Internet Box+


Bonjour,

J’ai la possibilité de placer une internet box+.

Les techniciens sous traitants sont même passés. Cela étant, ils m’annoncent qu’il n’existe plus d’interface accessible via 192.168.1.1 sur l’internet box+ sans autres solution. De ce fait => installation annulée, ticket vers le service technique ouvert depuis plus d’un mois sans l’ombre de la moindre réponse ou recontact. Service clientèle qui ne comprend pas un fichu mot..bref on tourne et retourne en rond...

Cela étant je viens de voir des infos intéressantes ici :

Redirection de ports sur votre b-box ou Internet Box | Proximus

Alors je suis face à plusieurs questions :

  • est-ce possible de faire un mappage de port comme précédememnt avec la bbox V3 ? Sur les ports 15555 et 15556 en TCP et UDP (en gros je dois recopier la config faite sur bbox vers internet box+)
  • si oui, est_ce bien vers la fonction redirection de port sur My Proximus ?. Et ce menu sera accessible une fois le nouvel équipement installé (internet box+) ?
  • Dans la doc, on retrouve ceci :
    • Ports qui ne peuvent pas être ouverts. Les ports Internet ci-dessous sont bloqués pour le trafic entrant  : 
      • TCP :  25, 135, 135, 137-139, 445, 1080, 1555, 2001, 2280-2285, 3127-3130, 6777, 8081, 8085, 3594, 9000, 58222, 58443
      • UDP : 135, 137-139, 58222, 58443

Or j’ai besoin de ce port 15555..Quid par rapport à la version actuelle bbox v3 ?

Merci


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour répondre aux deux premiers points : oui, l’admin se fait via MyProximus et oui, on peut ouvrir les ports par ce biais.

C’est le port 1555 qui est bloqué, pas 15555. Il n’y a pas plus de ports bloqués sur l’internet box(+) que sur la bbox3, vu que ce blocage est au niveau de Proximus, pas du routeur.

C’est le port 1555 qui est bloqué, pas 15555. Il n’y a pas plus de ports bloqués sur l’internet box(+) que sur la bbox3, vu que ce blocage est au niveau de Proximus, pas du routeur.

Hello,

Merci pour les réponses. Oui c’était un typo pour le port :p Et en effet, pas une ouverture mais redirection.

Bon j’espère qu’à l’installation du matériel, ces options seront bien dispo dans MyProximus alors.

Ce qui est dingue c’est que les techniciens sont passés fin juillet pour l’installation et ne savaient pas comment faire. Dès lors, ils ont annulé l’intervention dans l’attente d’une réponse qui n’est jamais venue.

Bon et bien on va retenter alors...vers le 8Gb download.

 

Ce qui est dingue c’est que les techniciens sont passés fin juillet pour l’installation et ne savaient pas comment faire. Dès lors, ils ont annulé l’intervention dans l’attente d’une réponse qui n’est jamais venue.

 

Certains techniciens savent juste comment brancher 2 fils, il ne faut pas s’attendre à ce que qu’ils connaissent les produits qu’ils installent 😇

Commenter