Skip to main content
Question

Mappage de ports ne fonctionne pas sur B-Box3

Bonjour,

Je suis client proximus Business.

Le mappage de ports sur ma B-Box 3 ne fonctionne pas, pourtant je suis certains que la configuration est correcte (j’ai bien suivi la procédure Proximus, libéré les ports via my proximus, même désactivé le firewall,..). J’avais déjà réalisé le mappage de port dans une précédente habitation avec une plus ancienne version du modem proximus et le même matériel en aval, qui fonctionnait.

Le matériel Proximus que j’ai devrait être changé, mais “l’aide” téléphonique de Proximus botte en touche (pas moyen de tomber sur un véritable technicien), et me renvoie vers le support web Proximus.

Pourriez-vous me renvoyer une version de modem pour lequel le mappage de ports fonctionne svp?

Bien à vous,

17 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 4, 2025

Bonjour ​@Gad , 

Tout d’abord, nous vous présentons nos excuses pour le dysfonctionnement rencontré avec le port mapping.

Pourriez-vous nous indiquer si un message d’erreur apparaît lors de la configuration ?
Nous pouvons bien entendu procéder à l’échange de votre B-box 3 contre une Internet Box.
Veuillez noter que ce remplacement entraîne des frais de 49 euros.

Merci

• Auteur
  • Apprenti
  • August 4, 2025

Bonjour,

Je n’ai pas de message d’erreur affiché. Je possède déjà une internet box toujours emballée, puis-je éventuellement essayer de la connecter sans autres formalités? Ou dois-je vous communiquer le numéro de série ou autre information au préalable?

Bien à vous,

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 4, 2025

Bonjour ​@Gad,

Je lis ceci : 

j’ai bien suivi la procédure Proximus, libéré les ports via my proximus, même désactivé le firewall,..)

Le mappage de port via MyProximus ne se fait que si vous avez une internet box branchée sur la ligne. Pour la bbox3 c’est via le 192.168.1.1, est-ce bien comme ça que vous effectuez le mappage ? 

Sinon on peut essayer l’internet box et la configuration se fait ici par MyProximus, mais il faudra d’abord que nous encodions la box dans vos produits. Si vous voulez tester cette solution pourriez-vous nous fournir le numéro de série de la box en question ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • August 5, 2025

Bonjour,

Oui j’ai bien effectué la mappage de ports via la B-Box :

Par libération des ports sur myproximus, il s’agit de ceci :

Voici le numéro de série de l’internet Box à encoder : LK22314DP995518.

Merci de me prévenir lorsque je pourrais tester la configuration svp.

PS : Il s’agit d’une connexion cuivre (et non pas fibre).

Bàv,

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 6, 2025

Bonjour ​@Gad , 

Je viens d’encoder la demande de modification dans vos produits. 
Celle-ci devrait être effective d’ici quelques heures. 

Je vous invite alors à vous rendre dans votre espace MyProximus > Produits > Paramètres avancès de votre internet box

Merci

• Auteur
  • Apprenti
  • August 7, 2025

Bonjour,

Et merci. Malheureusement j’ai connecté l’internet box en lieu et place de la b-Box3 hier, et retenté, l’opération aujourd’hui dans le doute.. Malgré une attente d’environ 1 heure ensuite, je n’ai pas d’accès à internet (la led bleue “broadband” clignote), et l’accès aux paramètres avancés de l’internet box via myproximus aboutis à une erreur 404 (voir ci-dessous). Je confirme que le numéro de série transmis ci-avant est correcte. Avez-vous une idée de l’origine du problème?

Bien à vous,

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 8, 2025

Bonjour ​@Gad , 

Il est possible que la ligne n’ait pas pu être configurée en 1VLAN.

• Pourriez-vous, lorsque vous en avez l’occasion, tenter une réinstallation de l’internet box ?

Merci

• Auteur
  • Apprenti
  • August 8, 2025

Bonjour,

Je viens de refaire le test et le problème persiste.. Voici l’erreur :

Bien à vous,

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 8, 2025

Bonjour ​@Gad,

Après vérification, je vois que votre ligne est actuellement en 3VLAN avec la bbox 3V+ branchée…. Je ne vois par contre aucune trace de l’internet box. Lorsque vous essayez la configuration MyProximus, est-ce que l’internet box est branchée et opérationnelle ? Effectivement si ça n’est pas le cas et que c’est la bbox 3V+ qui est branchée ça ne pourra pas fonctionner.

Si vous désirez utiliser l’internet box, pourriez-vous la laisser brancher afin que nous pussions regarder à résoudre le problème ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • August 10, 2025

Bonjour,

Oui, je connecte effectivement l’internet box lorsque j’effectue le test. Après le constat d’échec, je reconnecte la bbox 3 en lieu et place car j’ai besoin d’un accès internet pour le fonctionnement de ma société.

Pourriez-vous me proposer un créneau horaire afin que je connecte l’internet box à ce moment pour effectuer vos test (avec un jour d’anticipation afin que je prenne connaissance de votre message au préalable), et pour limiter les nuissance pour mon activité professionnelle svp? Ou vous m’appelez par téléphone, à votre meilleure convenance..

Bien à vous,

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 11, 2025

Bonjour ​@Gad,

Sinon, plus simple, pour brancher l’internet box, on peut prévoir le passage d’un technicien si vous voulez ? Si ça vous convient merci de nous donner vos disponibilités.

• Auteur
  • Apprenti
  • August 11, 2025

Bonjour,

Pourriez-vous me contacter par téléphone demain afin d’en discuter svp? 

Bien à vous,

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 12, 2025

Bonjour ​@Gad,

Nous comprenons que vous préfériez un contact téléphonique. Toutefois, notre assistance s’effectue exclusivement par écrit via ce forum. Si besoin d’un contact téléphonique, le 080033800 est disponible. Sinon comme je le disais plus haut, le plus simple resterait le passage d’un technicien qui pourra s’assurer du bon fonctionnement de l’internet box.

• Auteur
  • Apprenti
  • August 12, 2025

Bonjour,

Ok je comprends, auriez-vous un créneau disponible ce jeudi 14/8 entre 11H et 16H? Si oui, merci de confirmer l’heure approximative qui vous convient au préalable afin de m’organiser en fonction.

Cordialement,

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 13, 2025

Bonjour ​@Gad,

Je viens d’encoder un passage technicien demain entre 12h30 et 17h. En espérant qu’il passe avant 16h, je ne peux malheureusement pas l’assurer.

• Auteur
  • Apprenti
  • August 13, 2025

Bonjour,

Merci, j’ai bien reçu un sms de confirmation du RDV.

Bien à vous,

• Auteur
  • Apprenti
  • August 14, 2025

Bonjour,

Pour vous informer que l’installation d’une nouvelle internet box a résolu tous les problèmes immédiatement.

Le mapping de port a fonctionné de suite, le problème provennait donc bien de ma (version de) BBox 3.

L’internet box de 3ans que je possédais pour le test était visiblement défectueuse ou trop ancienne.

Merci pour votre support,

Bàv,