Bonjour,
Nous rencontrons des soucis internet depuis des mois.
Malgré plusieurs appels aux services techniques rien ne s'améliore.
Lors des appels , plusieurs actions ont déjà été entreprises mais rien ne change.
C'est même pire.
Nous avons maintenant un réseau wifi 2.4-15E4.
Nous avons a la maison une B-box 3 et wi fi booster. Nous avons internet Maxi et nous avons la TV.
Problèmes rencontrés :
Nous sommes régulièrement déviés sur la 4/5g de nos tel portable car le wifi se coupe régulièrement.
Où cela devient plus gênant, nous avons de temps en temps des coupures TV et surtout, même relié par câble directement à la BBox, nos ordinateurs sont atrocement lents.
Même seul a la maison, tt appareil déconnecté, mon fils ne parvient pas à télécharger des mises à jour de jeux.
Où ses copains mettent 15min, lui en met facilement 3h.
Il fait 1.5mb /sec me dit il.
Je dois bien avouer que moi-même, quand je suis en télétravail et aussi seule à la maison et reliée par câble je rencontre des problèmes. Lenteur, déconnexion… Et si mon fils essaie de jouer en ligne (par câble aussi) je ne sais plus travailler.
Le service technique me dit ne pas avoir de solutions car nous sommes trop loin de la borne. En gros nous n'aurions pas dû mettre la TV.
Mes enfants me supplient de changer d'opérateur. Je suis fidèle Proximus depuis plus de 20 ans et je n'ai pas envie de partir et de perdre en plus mon adresse mail skynet.
Pensez vous que supprimer la TV pourrait rendre la situation meilleure ?
Changer de BBox ?
Mettre un wifi booster en plus ?
J'avais veillé à acheter des câbles rj de bonne qualité mais cela n'a rien changé.
Je suis bien consciente de ne pas être très précise dans mes explications mais je suis un peu dépassée.
Merci d'avance pour vos bons conseils.
Bien a vous