Répondu

Mega Fiber 500/500 actif ou non ? :)


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

A priori, mon option Mega fiber 500/500 semble bien activée en consultant mon profil MyProximus

 

Cependant, je ne constate pas d’amélioration au niveau du DL mais bien au niveau du UL (pour lequel j’atteins 300Mbps en moyenne). Est-ce bien normal ? Je travaille en wifi avec un kit mesh. 

Possible d’examiner ma ligne ? J’ai déjà éteint mon Internet Box plus de 6 minutes comme déjà vu sur d’autres sujets 😁

 

icon

Meilleure réponse par Maxime R 4 September 2023, 15:19

Afficher l'original

6 commentaires

Bonjour,

La seule façon de tester sa connexion fibre (et pas la qualité de son wifi) est de faire l’essai en ethernet directement connecté à l’internet box. Sinon il est impossible de conclure quoi que ce soit.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@titi70 

Plutôt difficile chez moi vu la configuration que je ne vais pas détailler 😅

Mais je sais que c’est le plus indiqué… vais me débrouiller pour pouvoir connecter un portable à la Box ou trouver un câble assez long pour relier un de mes PC’s.

Ceci dit, je reste interpellé par l’augmentation de débit sur le UL même en Wifi 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Celephais,

 

Tout est en ordre au niveau configuration de votre vitesse et se sont bien 500-500MBPS qui sont poussés jusqu’à votre box. 

Effectviement un test par câble direct est indiqué pour connaître votre vitesse réelle. Si vraiment c’est trop compliqué, vous pouvez déjà essayer un test en Wifi sur l’internet box plutôt que sur votre kit mesh perso. Egalement de tester un autre logiciel de speedtest comme celui d’Ookla. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonsoir @Maxime R,

Je confirme pour le 500/500 😁
J’ai ramené un câble suffisamment long du boulot et, effectivement, j’approche des 500mbps que ce soit en DL ou en UL, 

J’ai testé avec le wifi internet box et c’est très bon si je reste à proximité de la box. Tentative avec mes anciens CPL Devolo 1200+ : catastrophique 😣
Retour sur mon kit Wifi Mesh : je reste au même résultat mais de manière homogène dans tout l’appartement, ce qui est plutôt pas mal. Par contre, mon kit n’est pas compatible WiFi6. Je suppose donc qu’un upgrade vers un kit WiFi 6 serait un plus ? 

Ceci dit, ma connexion est bien plus que suffisante pour l’utilisation actuelle ! 😉

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non, le CPL effectivement n’est pas un gage de stabilité au niveau de la vitesse 😉 

Un update en wifi6 n'apportera aucune amélioration si aucun appareil n’est compatible.

L'inventeur du CPL devrait être banni de la société 🤬😂

Commenter