Bonjour,
Je viens de recevoir votre message « Protégez aujourd'hui votre adresse e-mail contre les fraudeurs ».
J’utilise le logiciel Thunderbird avec le protocole POP et j’ai une adresse Skynet.
En vérifiant les paramètres de Thunderbird, je constate que les paramètres de sécurité du serveur entrant sont :
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d’authentification : mot de passe normal.
Ce qui a priori doit être bon.
Par contre les paramètres de sécurité du serveur sortant sont :
Sécurité de la connexion : aucune
Méthode d’authentification : pas d’authentification
Je suppose donc que c’est là que cela coince. Je vois aussi que le nom du serveur est relay.skynet.be et que le port est 25.
J’ai essayé de modifier ces paramètres sortant selon les indications données sur la page
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-l-email-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html
Soit : nom du serveur relay.proximus.be ; Securité de la connexion STARTTLS ; Port 587 ; Authentification : mot de passe normal
Mais quand je fais cela, et que j’essaie d’envoyer un mail, j’obtiens un message d’erreur “Echec de la connexion depuis le serveur relay.proximus.be avec le nom d’utilisateur *******”.
Pourriez-vous me dire ce que je dois faire ?