Question

Messagerie : impossible de joindre un fichier


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour.

Je n’ai rien modifié dans les paramètres de ma messagerie, mais quand je rédige un message, il m’est impossible de joindre un fichier (image, pdf, ...) au message.

L’icône devant me permettre de le faire reste grisé et donc cette option est inutilisable.

Comment corriger ce défaut ?

Je suis sous Debian 11 et Firefox ESR.

Merci.


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Guy_067,

 

On parle bien de cette icône-là ?

 


Vous avez donc le problème depuis 2 navigateur ? Est-il possible pour vous de tester depuis un autre appareil ?

Que se passe-t-il lorsque vous tenter de glisser un fichier plutôt que d’utiliser l’icône ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Maxime R.

En effet, c’est bien cet icône.

Ce matin, je teste une nouvelle fois et … elle est à nouveau active. Pourquoi ? Comment ? Mystèèèèère. Mais je peux à nouveau joindre un fichier à un message. Et c’est ce qui importe.

Quant à l’option “Glisser-déposer”, ça me pose un petit problème. Sous Debian, je travaille avec diverses fenêtres qui contiennent chacune une application. Cliquer dans une fenêtre pour sélectionner un fichier puis glisser vers une autre fenêtre me pose problème. C’est pour cela que je n’utiliser que le bouton permettant de joindre le fichier choisi.

Merci pour votre aide.

A+

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Guy_067,

 

Heureux d’apprendre que ceci fonctionne à nouveau. Pour information, la démarche n’était pas de vous obligez à utiliser le glissé du fichier, mais d’essayer de comprendre le problème pour mieux le résoudre. N’hésitez pas à revenir vers nous si le problème se présentait à nouveau. 😉

Niveau d'utilisateur 1

@ Maxime R : j’avais bien compris votre démarche comme telle et je vous remercie pour la suggestion.

Le grisé très temporaire de ce bouton m’a interpellé et surpris car survenant juste au moment où j’en ai besoin ;-) La loi de la vexation universelle, probablement 😅

Bonjour, il m'est impossible de joindre une ou des annexe(s) à mon mail via le webmail sur mon smartphone... dans le bas du mail apparaît une boîte de dialogue avec le message " les autorisations de stockage doivent être accordées avant que..." on ne voit pas la suite.

Merci de votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Redso,

 

Ceci est-il fait à partir d’un navigateur ou bien à partir de l’app Proximus mail ? S’il s’agit d’un navigateur pourriez-vous en essayer un autre s’il vous plaît ? 

Commenter