Question

micro coupure


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

bonjour j ai des micro coupure depuis un certain temps       

que l on sois connecter en filaire ou en wifi 

j ai un Bbox 3 j ai déjà fais de reset mais le problème reviens assez régulièrement 

que puis je faire pour arranger le soucis ? merci

 


16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @joncivic

Je viens de vous envoyer une nouvelle bbox par la poste. Vous recevrez celle-ci dans 2 jours à votre domicile :-)

Je vous invite à tester et nous tenir au courant du résultat 😊

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @joncivic

Je viens de vous envoyer une nouvelle bbox par la poste. Vous recevrez celle-ci dans 2 jours à votre domicile :-)

Je vous invite à tester et nous tenir au courant du résultat 😊

ok merci   rien ne change a mon abonnement ?    je ne dois rien re configurer ( tout mes lampe connecter  domotique  et google hub etc) merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @joncivic, il faudra reconnecter tous les appareils à la nouvelle bbox ou alors remettre le même nom de wifi et le même password que l’ancienne

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @joncivic, il faudra reconnecter tous les appareils à la nouvelle bbox ou alors remettre le même nom de wifi et le même password que l’ancienne

 J ai bien reçu la BBox mais je continue à avoir de soucis sa deviens pénible 😞

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @joncivic,

 

Je remarque 2 choses majoritaires. Il faudrait essayer avec 2 changement avant d’analyser plus loin :
 

  • la plupart de vos appareils se connectent sur la fréquence 2.4 uniquement ce qui peut entraîner des interférences (que nous détectons effectivement à distance). Il serait bon d’activer le 1SSID sur la bbox et de la laisser gérer automatiquement la connexion soit sur le 5.0 soit sur le 2.4, à la vue du grand nombre d’appareils que vous avez. Pourriez-vous l’activer ou nous donner l’autorisation de le faire ?
  • Le Wifi bridge CP1612YA2F7 est bien trop loin du modem bbox 3 (il reçoit entre -80 et -83 dBm, ce qui est insuffisant pour un bon fonctionnement). Il est possible que cet appareil soit la cause des déconnexions si vos appareils sont connectés sur celui-ci au moment des problèmes. Il faudrait le rapprocher du signal de la bbox 3.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

J ai un décodeur 

Bonjour @joncivic,

 

Je remarque 2 choses majoritaires. Il faudrait essayer avec 2 changement avant d’analyser plus loin :
 

  • la plupart de vos appareils se connectent sur la fréquence 2.4 uniquement ce qui peut entraîner des interférences (que nous détectons effectivement à distance). Il serait bon d’activer le 1SSID sur la bbox et de la laisser gérer automatiquement la connexion soit sur le 5.0 soit sur le 2.4, à la vue du grand nombre d’appareils que vous avez. Pourriez-vous l’activer ou nous donner l’autorisation de le faire ?
  • Le Wifi bridge CP1612YA2F7 est bien trop loin du modem bbox 3 (il reçoit entre -80 et -83 dBm, ce qui est insuffisant pour un bon fonctionnement). Il est possible que cet appareil soit la cause des déconnexions si vos appareils sont connectés sur celui-ci au moment des problèmes. Il faudrait le rapprocher du signal de la bbox 3.

J ai un décodeur v5 raccordé au modem en filliaire  ,j ai activer le wifi "intelligent" et rien ne change , j ai l impression que on paie de plus en plus pour avoir des connectionss de moins en moins performante . 

Je suis un fidèle client plus de 20ans  et au jour d aujourd'hui j ai commencé a regardé les offres de Telenet  , j habite en Flandre et j'ai l impression que vos concurrents sont meilleurs que vous dans ma région.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @joncivic,

 

Je remarque 2 choses majoritaires. Il faudrait essayer avec 2 changement avant d’analyser plus loin :
 

  • la plupart de vos appareils se connectent sur la fréquence 2.4 uniquement ce qui peut entraîner des interférences (que nous détectons effectivement à distance). Il serait bon d’activer le 1SSID sur la bbox et de la laisser gérer automatiquement la connexion soit sur le 5.0 soit sur le 2.4, à la vue du grand nombre d’appareils que vous avez. Pourriez-vous l’activer ou nous donner l’autorisation de le faire ?
  • Le Wifi bridge CP1612YA2F7 est bien trop loin du modem bbox 3 (il reçoit entre -80 et -83 dBm, ce qui est insuffisant pour un bon fonctionnement). Il est possible que cet appareil soit la cause des déconnexions si vos appareils sont connectés sur celui-ci au moment des problèmes. Il faudrait le rapprocher du signal de la bbox 3.

Avez vous une solution ? J'ai des déconnexion régulièrement, le wifi n est pas en cause vu que mon décodeur TV est connecter en filliaire ,  

Pouvez vous envoyer un technicien car il y a des graves soucis sur la ligne !!! 

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @joncivic , 

  • Lors de ces déconnexions, voyez-vous un changement au niveau des témoins de la b-box 3V+ ? 
    A distance, je ne vois pas énormément d’erreurs non corrigées qui pourraient avoir un impact sur votre expérience internet et TV
    Néanmoins, nous pouvons bien entendu vous envoyer un technicien sur place afin de vérifier certaines choses que nous ne pouvons vérifier à distance. 
  • Pourriez-vous me communiquer vos disponibilités pour fixer le rendez-vous ? 
  • Pourriez-vous également nous renseigner un numéro de contact en le mentionnant dans votre profil privé ? 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @joncivic , 

  • Lors de ces déconnexions, voyez-vous un changement au niveau des témoins de la b-box 3V+ ? 
    A distance, je ne vois pas énormément d’erreurs non corrigées qui pourraient avoir un impact sur votre expérience internet et TV
    Néanmoins, nous pouvons bien entendu vous envoyer un technicien sur place afin de vérifier certaines choses que nous ne pouvons vérifier à distance. 
  • Pourriez-vous me communiquer vos disponibilités pour fixer le rendez-vous ? 
  • Pourriez-vous également nous renseigner un numéro de contact en le mentionnant dans votre profil privé ? 

Merci d’avance

J ai complété mon profil avec mon numéro de téléphone . 

Pour le disponibilité le mercredi après midi

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @joncivic,

 

Je viens de programmer le rendez-vous pour le mercredi 10/01, entre 12h30 et 17h.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @joncivic,

 

Je viens de programmer le rendez-vous pour le mercredi 10/01, entre 12h30 et 17h.

J ai bien reçu un SMS de confirmation . 

Mercredi on est disponible pour la venue du technicien si il ne trouve aucune erreur ou solution a mon problème je quitte Proximus car il y a clairement un soucis de mauvaise connexion et qui n on aucun rapport avec le wifi car identique  avec les appareils connecté en filliaire . 

J ai l impression ,ainsi que plusieurs personnes de mon entourage professionnel que Proximus est occupé a dégradé les connections pour poussé les clients a choisir la fibre !!!

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Voici la vitesse de l internet sur tout les appareil!!! Augmentez les prix 3 fois par an et avoir une connexion de plus en plus mauvaise .

https://youtu.be/O-DIw6gAHww?feature=shared

Vraiment pénible 😞

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Voilà le technicien est venu a changer une prise mais toujours aucun résultat 

Il m a appelé pour avoir un retour et nouveaux rendez vous fixe  samedi 

Ce matin connection se déconnecte a nouveaux et débit ridicule 😞 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Votre ligne est a 100 mbps pourtant

 

Pourriez vous faire un test en cablé au modem svp ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello

 

Votre ligne est a 100 mbps pourtant

 

Pourriez vous faire un test en cablé au modem svp ?

Elle est parfois nickel et parfois ridicule . Il y a un soucis quelque part . Ma TV est en câble et coupe aussi quand l internet coupe donc le wifi n a rien a voir . 

La connections lâche et reviens . Mais pas H24 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello

 

Votre ligne est a 100 mbps pourtant

 

Pourriez vous faire un test en cablé au modem svp ?

Quand j ai le soucis j essayerait de connecter mon pc en filliaire 

Commenter