Question

micro déconnexions


Bonjour,

Depuis quelques temps, je subis beaucoup de micro déconnexions avec mon wifi. Cela semble dérisoire mais pour les appels Skype, jeux vidéos, etc cela est très (très) handicapant.

J'ai sonné une dizaine de fois à Proximus avec des essais différents mais rien n'y fait, ça ne fonctionne toujours pas.

La BBOX est neuve, donc je suis un peu perdu. Merci pour votre aide

 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alexandreraulier,

Pourriez-vous indiquer votre numéro de client ou de ligne dans votre profil privé? Je ne dispose que d’un numéro de gsm.

Bonjour @alexandreraulier,

Pourriez-vous indiquer votre numéro de client ou de ligne dans votre profil privé? Je ne dispose que d’un numéro de gsm.

Voilà. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alexandreraulier je vois une très mauvaise expérience sur votre wifi-2.4, que ce soit sur la bbox ou le wifi-booster.

Pourriez-vous svp :

Laissez le temps aux appareils de démarrer complètement entre chaque étape.

Une fois que c’est fait, vérifiez que les appareils diffusent bien les deux wifi : le wifi-2.4 et le wifi-5.0. Si il n’y a que le wifi-2.4 pas de panique, le single ssid est activé et les appareils vont être pilotés sur le wifi le plus optimal automatiquement.

Dites-nous quoi ensuite et nous ferons le point :slight_smile:

Bonjour @alexandreraulier je vois une très mauvaise expérience sur votre wifi-2.4, que ce soit sur la bbox ou le wifi-booster.

Pourriez-vous svp :

Laissez le temps aux appareils de démarrer complètement entre chaque étape.

Une fois que c’est fait, vérifiez que les appareils diffusent bien les deux wifi : le wifi-2.4 et le wifi-5.0. Si il n’y a que le wifi-2.4 pas de panique, le single ssid est activé et les appareils vont être pilotés sur le wifi le plus optimal automatiquement.

Dites-nous quoi ensuite et nous ferons le point :slight_smile:

Merci pour la réponse! Je fais ça demain

Bonjour @alexandreraulier je vois une très mauvaise expérience sur votre wifi-2.4, que ce soit sur la bbox ou le wifi-booster.

Pourriez-vous svp :

Laissez le temps aux appareils de démarrer complètement entre chaque étape.

Une fois que c’est fait, vérifiez que les appareils diffusent bien les deux wifi : le wifi-2.4 et le wifi-5.0. Si il n’y a que le wifi-2.4 pas de panique, le single ssid est activé et les appareils vont être pilotés sur le wifi le plus optimal automatiquement.

Dites-nous quoi ensuite et nous ferons le point :slight_smile:

Merci pour la réponse! Je fais ça demain

Voilà, l'ensemble a été réinitialisé! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il faut maintenant que le wifi se réadapte suite a ce reset. Regardez ce que cela donne sur 5-6 jours et tenez nous au courant de l’évolution

Il faut maintenant que le wifi se réadapte suite a ce reset. Regardez ce que cela donne sur 5-6 jours et tenez nous au courant de l’évolution

Bonjour,

La box est neuve + un collègue l'avait déjà reset. Quid? 

Bonjour @alexandreraulier je vois une très mauvaise expérience sur votre wifi-2.4, que ce soit sur la bbox ou le wifi-booster.

Pourriez-vous svp :

Laissez le temps aux appareils de démarrer complètement entre chaque étape.

Une fois que c’est fait, vérifiez que les appareils diffusent bien les deux wifi : le wifi-2.4 et le wifi-5.0. Si il n’y a que le wifi-2.4 pas de panique, le single ssid est activé et les appareils vont être pilotés sur le wifi le plus optimal automatiquement.

Dites-nous quoi ensuite et nous ferons le point :slight_smile:

C'est de pire en pire. J'ai deconnexion sur deconnexion, le wifi est ultra instable. Rien que ce matin pour passer un examen ça a été laborieux. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @alexandreraulier ,

j’ai effectué une nouvelle analyse de la ligne.

Le wifi est maintenant bon à excellent.

Par contre, je constate pas mal d’appareils sur Wifi Booster.

Sachez que sur un wifi booster en mode repeater, vous n’aurez que 50% de la vitesse.

Ceci n’explique pas les déconnexions.

Sur quel appareil avez-vous le souci?

 

Merci

BOnjour @alexandreraulier ,

j’ai effectué une nouvelle analyse de la ligne.

Le wifi est maintenant bon à excellent.

Par contre, je constate pas mal d’appareils sur Wifi Booster.

Sachez que sur un wifi booster en mode repeater, vous n’aurez que 50% de la vitesse.

Ceci n’explique pas les déconnexions.

Sur quel appareil avez-vous le souci?

 

Merci

Bonjour, un de vos collègues passe demain. Le souci principal est l'inconstance du wifi. Encore à l'instant je viens d'avoir une micro deconnexion... 

Commenter