Bonjour,
Voici ma configuration: 1 B-box 3V +, 3 décodeurs, 2 wifi bridge et 1 wifi booster
Cela fait plusieurs mois que je subis des coupures internet de 5 minutes. Elles se produisent une fois tous les 5 jours, voir tous les jours. C’est assez aléatoire. Durant les coupures internet, on peut regarder les différentes TV sans le moindre problème. Le voyant DSL de la Box est fixe donc normal.
Plusieurs techniciens sont déjà venu afin de régler le problème. En vain …
Voici ce qui a été fait :
-Changement de la B-box
-Modification des paramètres de connexion à la borne au bout de ma rue
-Changement de Wifi booster
-Changement du câble ethernet
Le seul moyen de ne pas avoir de micros coupures c’est que le wifi booster ne soit pas relié à la Box par câble ethernet. Or je n’ai pas le choix car le signal entre le booster et la box est faible via la connexion par ondes, il est donc rouge sur le booster donc je ne peux pas faire autrement que de relier par câble. J’ai également tenté de rapprocher le booster de la box mais ça ne va pas non plus car mes appareils sont trop loin du booster et le signal est faible et donc la connexion est pas top.
Quelqu’un peut me dire d’où viennent les coupures ? Que faire pour ne plus subir ces déconnexions dérangeantes ?
D’avance merci