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Bonjour

 

Client depuis bien longtemps, j’ai une installation multimédia certes complexe, mais pas si extraordinaire que cela, qui tourbe parfaitement depuis des années … jusqu’à hier soir. (Notament, des lecteurs sonos, du philips hue, un NAS Synology ou encore des lecteurs multimedia zapiti)

 

Et malheureusement, je me heurte à un SAV/Helpdesk qui ne parvient pas a m’aider et se dédouane dès le moment ou le routeur fonctionne … (Oui mais avec quels réglages, faut il etre informaticien et spécialiste réseau pour faire tournber des truc normalement plug and play ?)

 

J’avoues être un peu dépité et déçu de la qualité de service offert .. 

 

Voici plus précisément mon histoire et le problème. 

 

Hier, contactant le helpdesk afin de résoudre un problème de mon booster (et oui, les modem proximus ont maintenant besoin d’un booster dans des maisons de taille moyenne ...), la personne réalise des manipulations et mise à jour sur mon routeur (manipulations dont je n’ai pas compétences techniques … difficile donc d’en parler plus à ce stade) . Tout semble bien se passer, internet, réseau et TV fonctionnent …. sauf mon lecteur SONOS et mes lecteurs multimedia ZAPPITI qui ne parviennent plus à joindre le serveur …

 

Je rebooote tout mon matériel à 3 ou 4 reprises, je débranche et rebranche TOUS mes appareils, rien n’y fait !!! Pourtant TOUT ces systèmes ont parfaitement fonctionné pendant 4 ou 5 ans sans aucun bug !  

 

J’insiste, il n’y a eu aucune autre mise à jour sur mes autres machines ayant pu provoquer un quelconque déréglage (vérifié aussi)

 

D’autre part TOUT ces systèmes sont plug and pay … on branche et ca marche ???? 

 

Je téléphone donc au heldesk de PROXIMUS (à 4 repises à cette heure !!!!)  et, soit j’ai à faire à une personne qui me prétend que c’est mon matériel qui est la causse, soit je tombe sur quelqu’un qui fait des manipulations (sans vraiment savoir explique ce qu’il fait ..) puis me dit que normalement ca doit etre en ordre …

 

Mais en fait non, rien ne fonctionne ...

 

OR, TOUT vient bien de la mise à jour du routeur (je ne suis pas informaticien, mais n’y a t’il pas là un bug sur un protocole réseau, ou un truc dans le genre ?)

 

Je suppose que je ne suis pas le seul dans la communauté a disposer de systèmes types SONOS ? Suis je le seul utilisateur de Proximus en panne ? (j’ai cru comprendre que non en navigant de ci de là)

 

Quelq’un peut il donc m’aider et palier à la déficience des service de Proximus ?

 

A défaut, je n’aurai d’autre chois que de changer de fournisseur … C’est incompréhensible que personne de PROXIMUS ne puisse me venir en aide … Je suis certain en plus que ca doit etre une bêtise ….

Merci de voter précieuse aide

 

 PS : quand je les quelques autres post de clients qui tournent en rond dans les méandres administratif et kafkaïen du helpdesk, ca fait vraiment très peur … Y a t’il quelqu’un chez Proximus qui se rend compte qu’il y a des choses qui clochent ?

Hello

 

J’ai fais une petite modif sur votre ligne

 

Il y aura surement eu une petite déconnexion d’internet

 

Pourriez vous retester et voir si cela remarche d enouveau svp


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