Skip to main content

Pour pouvoir faire fonctionner internet box en mode bridge je dois modifier un paramètre du deco :xe75 tp link

Lorsque vous sélectionnez PPPoE, il vous sera demandé un nom d'utilisateur et un mot de passe. Vous pouvez les obtenir auprès de Proximus, c'est lui qui les détient.”

Pour la bbox3 j’avais ces informations, pour l’internet box le login et mot de passe sont les mêmes que ceux que j’utilise pour mon compte Proximus. Donc le nom utilisateur et mot de passe pour le paramètre deco sont-ils les mêmes que pour accéder à internet box ?

Vous pouvez utiliser le sous-réseau secondaire ou faire comme je vous le disais plus haut. 

Ils se trouvent tous entre 1.2 et 1.10, quand vous dites le DHCP débutera, vous parlez de la plage réservée pour la réservation Proximus?

Comme dit plus haut : Proximus veut réserver une trentaine d’IP. A vous de savoir si vous voulez mettre ce pool au début ou à la fin de votre DHCP.

aussi comme noté par ​@M_016F : si vous ramenez tout à 192.168.1.0/24, ne pas oublier de remettre le masque de sous réseau à 255.255.255.0,

@alloja ​@John5 veut passer de la Bbox3 actuellement en service (192.168.1.x) à l’internetbox + Deco privé router

Je présume donc qu’il pourrait réutiliser les IP 162.168.1.x actuellement alloquées à ses appareils sur son Deco router derière l’internetbox à condition que ce range serait désactivé sur l’internetbox, non?

Je n’avais pas vu que c’était lié à l’utilisation d’un routeur en bridge. Alors toucher à ces réglages ne sert pas à grand-chose …

Oui j’ai répondu dans ce topic étant donné que cela concerne le fait de connecter un Wifi Mesh TP-Link Deco avec la Proximus Internet Box en mode Bridge. 9 messages plus haut :

Bonjour à tous,

Il est indiqué ceci sur le lien de configuration du routeur privé en 1e page de ce topic :

1. Connectez-vous à MyProximusNouvelle fenêtre .
  2. Allez dans votre produit Internet
  3. Faites défiler la page jusqu'à Réglages avancés.
  4. Dans Réseau, activez Hôte LAN ponté.
  5. Indiquez l'adresse MAC de votre routeur.
  6. Connectez votre routeur privé via la sortie LAN 1 (étiquetée BRIDGE) de l'Internet Box à l'entrée WAN du routeur privé.
  7. Modifiez les paramètres LAN IP de votre routeur privé afin que le domaine de diffusion soit différent de celui de l'Internet Box: 192.168.128.1/23 (192.168.128.1-192.168.129.254).
  8. Établissez une connexion WAN sur votre propre routeur via DHCP.

Ma question est la suivante, concernant le point 7, comment faire pour garder la plage allant de 1.1 à 1.254? Ca me donnerait énormément de travail si je dois changer les IP fixes de certains appareils comme mon alarme, domotique ou caméras…

Avec Internet Box et DSL

Merci !

PS : si c’est mieux, je peux créer un nouveau sujet à part

Donc vu que je souhaite garder les IP fixes d’origine cela devrait donner ceci : (en partant d’un nouveau Internet Box et nouveau TP-Link Deco)

1. Configurer tout d'abord l'internet box via My Proximus :
  2. Désactiver le sous réseau secondaire dans l'internet Box (comme expliqué en page 2 de ce topic par ​M_016F et alloja)
  3. Désactiver le WiFi de l'internet box
  4. Dans Réseau, activer Hôte LAN ponté.
  5. Indiquer l'adresse MAC du routeur privé.
  6. Connecter mon routeur privé via la sortie LAN 1 (étiquetée BRIDGE) de l'Internet Box à l'entrée WAN mon routeur privé. (je crois que c'est un simple port RJ45)
  7. Configurer le routeur TP-Link Deco

Et là, je pourrai utiliser alors mes anciennes IP fixes via mon routeur TP-Link Deco et utiliser l’internet box en mode bridge

Oui, ça devrait le faire !

&
Normally your TP-Link Router's default IP address is http://192.168.0.1 or http://192.168.1.1; TP-Link Deco's default IP address is http://192.168.68.1.

How to change LAN IP address of Deco | TP-Link

Je présume que vous modifieriez le default IP address range de votre TP-Link Deco en 192.168.1.x

Woaw nickel, merci pour votre aide ​@M_016F & ​@alloja !! 🤩

Je vous tiens au courant dès que j’ai un créneau pour m’en occuper au calme :-)

Bonjour à tous,

Voilà changement effectué, et tout s’est bien passé. J’ai donc ma Proximus internet Box en mode bridge avec mon Mesh Deco X50. Par rapport à ce que j’ai écrit plus haut, il y a une nuance à apporter, on indique le MAC du Mesh dans les paramètres de l’internet Box. Il faut également l’indiquer lors de la configuration du Mesh, cfr ma capture d’écran.

En tout cas je remercie tous ceux qui m’ont aidé pour y arriver ! 😎

Normalement pas besoin de changement d’adresse MAC sur le routeur, simplement la déclarer dans l’Internet Box suffit 😉 

Le fait est que ça n'a pas suffit, j'ai recommencé la configuration à plusieurs reprises et c'est ce changement qui a fait que est devenu fonctionnel

Bizarre, mais si ça fonctionne pour vous, tant mieux

Commenter