Question

MODEM 4G - TESSARES-OUT


Badge

La connexion hybride ne fonctionne plus:

LED LTE en rouge depuis Vendredi 16-09-2022 au soir

Débit : 2 à 3 Mb/s (forcément ADSL seul). J’ai déjà effectué les opérations préconisées .(reset BBOX ensuite après son démarrage stop/start du modem 4G)

Je dépend de l’antenne située à Cordes ou Popuelles :(Frasnes-lez-Anvaing)

Hier soir il y avait des orages dans cette région, serait-ce la cause?

Je n’ose pas faire un appel au 0800, la dernière fois ils ont lancé une mise à jour de la BBOX3 se qui lui a été fatal, le technicien sur place (à l’époque) a déconseillé la mise à niveau à distance car elle a entrainée le remplacement du BBOX.

SI David W. qui m’a dépanné jadis peut m’aider je l’en remercie d’avance.

Meilleur score ci-dessous !

 


16 commentaires

Badge

Un call est ouvert au 0800 et un rendez-vous est pris avec un technicien… 

wait and see.

Une personne très compétente et aimable pour gérer l’appel.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J’ai un problème identique depuis vendredi matin = dsl ok & 4G boost pas présent

LEDs Bbox ok (power/dsl/internet/Wan) bleu continu

mais pour les LEDs 4G Sagem Power ok bleu continu, 4G rouge continu et intensité signal éteint

 

un reset du modem 4G (et préalablement de la Bbox) n’a pas résolu le problème, je présume que le problème serait lié au platforme “Tessares Bruxelles” ou éventuellement au SIM du 4G modem

La couverture 4G est ok (via smartphone), je présume donc qu’il n’y a pas eu de travaux sur les antennes proches

Je rencontre exactement le même problème que celui énoncé par frm-forest. reset de la box et do modem effectués

 

Bonjour,

Même problème chez nous, aussi région de Frasnes. Reset Bbox et Tessares sans succès. Réseau 4G opérationnel sur smartphone.

Quelqu’un a une solution ?

PS : ça a l’air localisé sur la région de Frasnes-Lez-Anvaing car les Tessares fonctionnent sur Ath 

Mon commentaire concerne 1540 Herne.

 

Bonjour. 

Même problème exactement pour moi aussi dans la région de Ath (CP 7812), depuis vendredi aussi.  

Région Hastière idem, ai téléphoné 2 fois mais rien n’y fait, semble que c’est un problème général.

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Même problème chez moi région Ottignies Louvain-la Neuve en Brabant Wallon.

J’ai eu le technicien Proximus ce matin au téléphone.

Ils sont bien au courant du problème, apparemment c’est une mise à jour qui a foiré jeudi après-midi et qui a planté tout le système. Ils cherchent une solution et dès qu’ils l’auront ils lanceront une nouvelle mise à jour.

En espérant qu’on n’attende pas une éternité.

 

En tout cas, et s’il me lit, un grand merci au technicien qui s’est déplacé samedi pour constater le problème, il n’était pas au courant de la mise à jour foireuse et surtout merci pour son suivi, il avait promis de me téléphoner lundi matin dès qu’il aurait une réponse du service concerné, ce qu’il à fait dès 8h30…. bravo pour le suivi.

Quand le service est mauvais il faut le dire mais quand il est bon il faut le dire aussi .

chez moi,  le problème semble solutionné . Voyant 4g bleu sur modem 4g et vitesse récupérée

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Chez nous région Ottignies Louvain-la Neuve c’est revenu aussi...ouf c’est quand même mieux.

Ils ont fait vite.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En effet, la situation semble s’être normalisée

Ça refonctionne aussi ici.

Région Hastière refonctionne depuis hier 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Je n’ai pas eu le temps d’arriver sur ce Topic, désolé de ne pas avoir communiqué à ce sujet.

Nous avons en effet rencontré un problème avec ce matériel. Ce problème a été réglé comme vous l’avez constaté.

Badge

La connexion hybride ne fonctionne plus depuis 2 semaines:

depuis un an 10 Mb/s entre 3 h et 4 h au matin.

début 2023 on pouvait parler d’un “PROXIMUS GATE” à l’instar de volkswagen alors qu’un téléchargement se fait à 3 ou 4 Mb/s le test ADSL indiquait 80Mb/s voire 100 Mb/s !

J’ai une fille universitaire qui ne peut suivre les cours avec un débit aussi scandaleux pour 59€/mois !

LED LTE en BLEU (OK)

Débit : 2 à 3 Mb/s (forcément ADSL seul). J’ai déjà effectué les opérations préconisées .(reset BBOX ensuite après son démarrage stop/start du modem 4G)

Je dépend de l’antenne située à Cordes ou Popuelles :(Frasnes-lez-Anvaing)

Je n’ose pas faire un appel au 0800, la dernière fois ils ont lancé une mise à jour de la BBOX3 se qui lui a été fatal, le technicien sur place (à l’époque) a déconseillé la mise à niveau à distance car elle a entrainée le remplacement du BBOX.

Vivement le passage à la fibre chez VOO !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

je ne vois pas de connexion de votre MPTCP. l’avez vous redémarrer depuis ? Est ce qu’il y a des barre réseau dessus ? Et au niveau du WAN, est ce qu’il est allmé sur votre bbox ?

Commenter