Répondu

Modem


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, j’ai l’abonnement internet comfort. En chattant lundi avec une collaboratrice Proximus, celle-ci m’avait dit que je pourrais avoir la dernière internet box gratuitement. Hier je téléphone pour concrétiser et la correspondante me dit que ce n’est pas gratuit et qu’il y a une facturation mensuelle…

Au final, ou je quitte Proximus car les anciens clients ne sont pas privilégiés, que du contraire, ou bien j’achète moi-même un modem plus performant et moins énergivore. On m’a recommandé Fritz. Qu’en pensez-vous ? Je ne suis pas informaticien: est-il facile à installer ?

merci beaucoup

icon

Meilleure réponse par M_016F 17 December 2022, 12:39

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Vous pouvez effectivement installer une Fritz!box vous-même sans que vous devez être technicien/informaticien/ingéénieur/…

Néanmoins il faut faire attention de faire usage de types de Fritz!box  qui sont ok pour l’utilisation sur le réseau de Proximus

 

FYI

Consultation sur le projet de décision concernant l’identification du point de terminaison du réseau pour les services à haut débit et les services de télévision | IBPT

Je présume que l’IBPT (avec quelques années de retard) publiera sa décision +/- début 2023 et qu’elle sera d’application Q3.2023

 

Entretemps il est effectivement possible de faire appel à des Fritz!box agrées sur le réseau Proximus cfr. p.ex.

Index of /fritzbox/fritzbox-7530/ (avm.de)

Néanmoins  il faut se limiter à l’OS (7.29) approuvé (ou quand une version OS supérieure serait utilisée au DSL driver “précédente”

 

Il semble que la Fritz!box 7530ax fonctionnerait aussi  sur le réseau Proximus (7.31) mais la “Belgique” n’est toujours pas explicitement mentionnée sur le site 

Index of /fritzbox/fritzbox-7530-ax/other/fritz.os/ (avm.de)

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci beaucoup pour vos informations.

Commenter