Question

modem fibre


  • Etoile montante
  • 10 commentaires

Bonjour, ont va m’installer la fibre, avant j’avais souvent des déconnexions du wifi , est-ce que le modem installer sera un wifi 6 et si oui est-ce que cela va régler mes déconnexions ?


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @luci23 

 

Je vous confirme le rendez-vous du 07/10 pour l’installation de la fibre et de l’internet box compatible avec le Wi-Fi 6.

 

Je vous communique le résumé des avantages du Wi-Fi 6 :

 

La nouvelle norme de Wi-Fi 6 permet tout d’abord une amélioration considérable des débits. Cette dernière évolution de la norme Wi-Fi affiche un débit théorique maximal de connexion de 10 Gb/s. Plus précisément, le Wi-Fi 6 permet une augmentation de débit de 40 % par rapport à son prédécesseur, grâce à un transfert de données plus élevé et des processeurs plus puissants. En pratique, personne ne profitera de telles performances. Néanmoins, la rapidité moyenne des connexions est bien boostée avec cette norme.

Cette nouvelle génération de réseau sans fil dispose également d'une capacité de gestion optimisée des réseaux Wi-Fi encombrés. Grâce à l’association des technologies OFDMA et Mu-MIMO, le Wi-Fi 6 est plus performant et le débit est multiplié par 4 dans les zones denses, où beaucoup d'appareils sont connectés (comme dans les aéroports, les stades, les centres commerciaux ...). Avec les versions actuelles, le réseau Wi-Fi est en effet très souvent lent dans les lieux publics, lorsque beaucoup d'appareils sont connectés et ce à cause de la congestion.

La technologie OFDMA (Orthogonal Frequency Division Multiple Access) permet de diviser le canal Wi-Fi lorsqu’il communique avec plusieurs appareils. La technologie Mu-MIMO (MIMO – Multiple-In Multiple-Out) permet quant à elle à tous les appareils connectés au Wi-Fi de communiquer avec le routeur simultanément. Pour résumer, le Wi-Fi 6 peut gérer un grand nombre d’appareils connectés en même temps sans ralentir les performances.

Autre avantage, le Wi-Fi 6 est également plus écologique en boostant la durée de vie de la batterie des appareils connectés. Cette nouvelle norme améliore en effet l'autonomie des appareils connectés (smartphone, tablette …) grâce à la fonction Target Wake Time (TWT). Concrètement, ce Wi-Fi intelligent permet d'indiquer à vos appareils quand mettre leur Wi-Fi en veille, afin d'économiser leur batterie.

Hormis un débit plus rapide offert par rapport à la norme de Wi-Fi 5, la nouvelle génération de réseau sans fil, le Wi-Fi 6 améliore donc également l’efficacité et la capacité de connexion. De plus, la différence du Wi-Fi 6 en comparaison avec la norme précédente se joue aussi sur une portée maximisée de ce dernier, car il optimise l'utilisation de la bande des 2,4 GHz. Conséquence : avec le Wi-Fi 6, il y a une meilleure couverture en Wi-Fi des locaux (35 mètres).

 

 

Bonne journée 

Commenter