Bonjour,
J’ai la fibre depuis le 4 février. Le modem fibre de Proximus est configuré en mode bridge avec la MAC address de mon routeur renseignée et bien sûr en advanced mode pour que je puisse disposer de tous les services entrants dont j’ai besoin (pas de blocage de ports). Tout le port forwarding fonctionne bien… pendant une vingtaine d’heure puis mon routeur cesse de recevoir du TCP !
Adieu, le HTTP/80, HTTPS/443, le SynoDrive, le SSH, etc…. Tout ce qui est TCP se retrouve bloqué après un certain temps que j’évalue sans monitoring précis à une vingtaine d’heures.
C’est très curieux car l’UDP continue de parvenir à mon routeur qui est derrière. Par exemple, je peux tjs me connecter chez moi au VPN Wireguard car ce dernier utilise un port UDP !
Seuls les ports TCP se retrouvent bloqués! Ca sent le bug.
Le workaround est évidemment de lancer le redémarrage du modem fibre depuis l’appli Proximus+ sur mon téléphone ou via MyProximus en web et après le reboot, ça y est, mon routeur reçoit à nouveau toutes les connexions TCP à travers le modem-bridge Proximus fibre.
Les questions:
- Qqun d’autre a-t-il constaté le même souci?
- Y a-t-il une solution pérenne à ce souci?
- Entre-temps, y a-t-il moyen de programmer un reboot planifié de ce modem-bridge vers 4h30 tous les jours?
MErci d’avance.