Question

Modem LTE 4G et disponibilité


Bonjour,

J’ai fait une demande de raccordement pour une nouvelle construction et malheureusement il n’y a plus de paire dispo dans ma rue.  Des travaux sont prévus en décembre par Proximus.  On m’a donc gentiment dit qu’il fallait attendre et qu’on ne savait rien faire.  En attendant je cherche une solution provisoire.  J’ai voulu aller voir chez VOO mais pas dispo non plus…

 

Je vois qu’on parle de Tessares sur le forum mais ça ne s’applique pas à moi étant donné que c’est une solution hybride et que je ne suis même pas raccordé.

Je vois également qu’on parle de Modem 4G LTE.  Est-ce que ce Modem est toujours disponible ?  Je ne vois pas de ‘produit’ de ce type sur le site de Proximus.

En dehors de la bande passante et peut-être de sa stabilité, ce Modem remplace le modem classique Proximus ?  On peut venir brancher la BBox dessus comme si de rien était ?  Est-il compatible avec la V7 ?

 

Ps: Que veut dire LTE ?


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Jarod LTE = 4G 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

Que veut dire LTE 

LTE = 4G 

LTE — Wikipédia (wikipedia.org)

 

En dehors de la bande passante et peut-être de sa stabilité, ce Modem remplace le modem classique Proximus ?  On peut venir brancher la BBox dessus comme si de rien était ?  Est-il compatible avec la V7 ?

Non

 

Je vois également qu’on parle de Modem 4G LTE.  Est-ce que ce Modem est toujours disponible ?  Je ne vois pas de ‘produit’ de ce type sur le site de Proximus

Un tel modem 4G est parfois mis à la disposition des clients en cas de panne, je crains qu’une telle solution (modem 4G) ne sera pas fourni en attendant une installation d’un câble de distribution dans la rue en décembre afin de d’offrir un accès internet (pas télé)

 

Une solution internet éventuelle serait p.ex. Proximus Mobilus Unlimited Premium avec un router 4G 

Abonnements GSM sans engagement | Proximus

HUAWEI Router WiFi Gigabit AC1200 & LTE 4G+ Blanc (51060DRJ) (mediamarkt.be)

ou une utilisation de votre smartphone comme hotspot

Configurer votre GSM ou tablette comme point d'accès mobile | Proximus

Commenter