Répondu

Modem LTE


Badge

Bonjour, 

Je me permets de vous contacter en désespoir de cause. J’habite une région très mal fournie pour ce qui est de l’internet. Votre service technique avait donc fait le nécessaire pour que je puisse obtenir un modem LTE qui m’a sauvé la vie dès sa réception, boostant ma connexion qui habituellement est de 2 ou 3 Mbps à 15-20 Mbps dans mon bureau là où je travaille et télétravaille régulièrement.

Depuis quelques semaines, j’ai appelé de nombreuses fois le 0800, on m’a fait remplacer le booster, qui n’est pas la cause de mes problèmes. J’ai éteins, réinitialisé, à plusieurs reprises la BBox et le modem LTE mais rien n’y fait. 

Un espoir est survenu lorsqu’en lisant un topic au sujet dudit modem, je suis tombée sur le cas d’un collaborateur qui avait écrit à vos services en expliquant le même problème et il s’est avéré qu’il y avait un problème sur la ligne avec le LTE, autrement dit, que la personne ne savait rien y faire mais que vous avez dû intervenir avec vos doigts magiques. Auriez-vous s’il vous plaît la gentillesse de vérifier sur ma ligne que tout se passe correctement et que le modem est bien connecté ? D’apparence il l’est, j’ai souvent 3 barres de réseau, mais dans les faits, suite aux divers tests que j’ai faits, je constate qu’il soit branché ou non cela n’a aucune incidence sur ma connexion, qui est tout aussi compliquée et j’en pleurerais presque je vous assure, je dois travailler en télétravail et cette connexion va finir par avoir raison de moi. 

 

D’avance je vous remercie de vous pencher sur mon appel à l’aide.

Je vous souhaite une belle journée.

 

Aurore V.

icon

Meilleure réponse par David W 24 November 2022, 13:01

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @TYSHA81 

Je suis vraiment désolé que vous rencontriez toutes ces difficultés pour travailler 😕

Je viens d’analyser la situation, voici mes conclusions :

Le modem LTE est correctement programmé, je vois du trafic mais je constate que parfois il n’y en a pas. Vous êtes malheureusement dans une zone saturée, il va y avoir des travaux pour résoudre ce problème mais je ne sais rien faire à court terme.

C’était la mauvaise nouvelle.

La bonne : on est quand-même sur une ligne de 13Mbps poussée à 22Mbps et je dois pouvoir monter à 25Mbps. Je ne le fais pas maintenant puisque vous travaillez mais après votre go je lancerai la manœuvre. 

Aussi, et c’est vraiment ici le plus important : 22Mbps doivent vous permettre de télétravailler sans vous arracher les cheveux or, je vois que la qualité du wifi est plus que mauvaise et après analyse approfondie il apparait qu’il y a trop d’obstacle entre la bbox et les appareils ou qu’elle est trop éloignée. C’est vraiment flagrant.

Que pouvons-nous faire à ça ?

  • Utiliser des câbles lorsque c’est possible
  • Utiliser un wifi-booster de préférence connecté par câble pour renvoyer un wifi de qualité là où on capte moins bien

Dans votre cas, avec une vitesse pas très grande, il faut vraiment privilégier un câble entre la bbox et un wifi-booster.

Si vous me donnez vos disponibilités et mettez un numéro de contact dans votre profil, je vous enverrais un technicien avec des instructions et nous verrons ensuite ce que ça donne. En attendant vous pouvez déjà voir comment améliorer la qualité de réception du wifi.

 

Badge

Bonjour David, 

 

Je ne saurais vous exprimer ma gratitude pour votre message. Parfois quand on ne s’y connait pas dans les divers produits mis à disposition tout est bien compliqué.

Après votre intervention, j’ai discuté avec un ami du fait que ma Box soit bien trop éloignée de mon bureau dans lequel je travaille, je n’ai pas le choix et je ne sais pas changer la configuration de la maison. Celui-ci m’a rapporté un kit CPL WIFI pour faire passer le WIFI via mon réseau électrique. J’ai alors branché mon ordinateur sur un câble ethernet et depuis lors, je sabre le champagne. Ma connexion est très très correcte et outrepasse toutes mes espérances. Naïvement je pensais que pour amener l’ethernet dans mon bureau je devais tirer un câble de mon salon vers celui-ci et là, en une fraction de seconde, j’ai pu brancher quelque chose qui me sauve la vie.

Aussi je vous suis très reconnaissante, mon débit est à présent celui-ci et je n’aurais pas pu rêver mieux, tout fonctionne correctement pour travailler.

Je vous suis très reconnaissante du temps que vous avez passé sur mon dossier, votre expertise est de loin celle qui m’a permis de comprendre les choses correctement et de faire en sorte de trouver une solution. Vous me l’avez expliqué avec des mots clairs et simples, ce qui m’a permis de trouver une solution.

Je vous souhaite une excellente continuation, je ne manquerai pas de dire tout le bien que je pense de ce forum. 

 

Très cordialement,

 

Commenter