Question

Modem WIFI 6


Badge

Est-ce la box tv V5 ou V7  est raccordé en direct sur le modem WIFI 6 et combien de ports RJ45 possède ce modem ?

merci d’avance pour les réponse.


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

L’Internet Box contient 4 ports comme la plupart des modems-routeurs et les décodeurs peuvent bien sûr être raccordés en Ethernet dessus (pas bien compris cette partie de votre question)...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

&

4 port LAN RJ45

Internet Box - Guide d'installation (proximus.be)

 

 

Si pour une raison x ou y il serait pas possible de connecter votre/vos décodeurs en câble utp sur cette box, il est aussi possible de faire usage du Proximus booster v2

Wi-Fi Booster - Guide d'installation (proximus.be)

internet box via Wifi au booster et booster en câble utp sur le décodeur

 

Maix il est en principe aussi possible de faire usage de CPL (avec IGMP snooping) pour connecter les décodeurs) si vos circuits électriques le permettent

 

Pour étendre le nombre de port LAN de la box vous pouvez aussi faire appel à des “switches” (avec support IGMP snooping quand il faudrait connecter des décodeurs)

 

IGMP snooping — Wikipédia (wikipedia.org)

 

Badge

désolé pour l’incompréhension de ma question,

je voulais savoir si la nouvelle Bbox Wifi 6 a le même nombre de port RJ45 que la Bbox 3V+ 

pour le branchement en direct de la box tv V5 ou V7   

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ah ben oui, sans aucun souci alors :) 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Sophie Bonjour Sophie,
Pouvez-vous vérifier si je suis éligible à la wifi 6 ? j’ai un abonnement flex.  Si oui, mon abonnement devrait-il être modifié ?  Ce qui impliquerait quoi ?
Merci.
Stéphane

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Stéphane_027 
Malheureusement, le remplacement des anciennes box pour les clients existants n’est pas encore à l’ordre du jour car celle-ci, doit tant qu’à présent, être installée par un technicien et ne peut se faire par vos soins.
Nous reviendrons prochainement vers vous dès que le mode “do it yourself” sera lancé.
Merci d’avance pour votre compréhension et votre patience.
Bel après-midi

Commenter