Skip to main content
Question

Mon Adresse Mail Skynet ne fonctionne plus.

evacali

Bonjour,

J’ai 3 vieilles adresses mail en .skynet dont une très importante que j’utilise toujours dans GMAIL (j’avais rajouté les comptes il y a longtemps) et depuis le 5 juin je ne reçois plus aucuns mail à mes adresses .skynet . Pouvez-vous m’aidez svp? J’ai absolument besoin d’avoir accès à mes mails d’une des trois adresses! 

Merci d’avance!!

14 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 12, 2025

Bonjour ​@evacali,

À première vue, je ne constate pas de problème avec ces adresses.

Quel client mail utilisez-vous? 

Pourriez-vous les ouvrir avec le webmail et faire un test? 

evacali
  • Auteur
  • Apprenti
  • June 13, 2025

Bonjour , 

J’ai toujours le même problème. Je ne reçois plus mes messages skynet.be

Dans gmail j’ai ceci comme message

“  Erreur de connexion. Les e-mails provenant de ce compte ont été récupérés pour la dernière fois le 5 juin. 

Erreur de connexion.
Le serveur a renvoyé l'erreur "Connection timed out: There may be a problem with the settings you added. Ple...".

Dans mon myproximus mes adresse skynet.be sont bien là mais je ne peux pas lire mes mails car ils me demande de me connecter à mon compte mail et je n’ai pas d’adresse proximus.be … je ne sais pas ce que je dois faire. Aidez-moi svp merci beaucoup

Bonjour ​@evacali,

À première vue, je ne constate pas de problème avec ces adresses.

Quel client mail utilisez-vous? 

Pourriez-vous les ouvrir avec le webmail et faire un test? 

• Apprenti
  • June 17, 2025

Bonjour,

j’ai EXACTEMENT le même problème depuis cette date… J’ai tenté de mettre imap.skynet.be à la place de pop.skynet.be

Cela a fonctionner un temps. Ensuite j’ai remis pop.skynet.be dans les paramètres de Gmail…

Cependant, je ne sais pas où se situe le souci. Chez Proximus et un paramètre ou chez Gmail qui aurait changé quelque chose...

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 17, 2025

Bonjour ​@wise3

Est-ce que tout fonctionne via le webmail? 

• Apprenti
  • June 17, 2025

Bonjour Sophie,

oui. Donc vous me direz que c’est quelque chose en relation avec Gmail?…. et de voir avec eux et donc sans doute pas de réponse...

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 17, 2025

Vous pouvez revérifier la configuration via Gmail en suivant ce lien: Configurer l'e-mail sur votre GSM, tablette ou ordinateur | Proximus

• Apprenti
  • June 18, 2025

Bonjour,

qd je mets ceci (1 2 3) il y a un problème

si je mets en 1: pop.skynet.be / 2 Port 110 / 3 décoché il prend le code et donc commence à rappatrier les mails mais au bout d’un certain temps il arrête de rappatrier…

Erreur.

Ici il indique qu’il reste +-35000 mails à récup. J’étais je pense à ± 70k. C’est comme si il voulait récup tous les mails restés et aussi qu’il plante après un certain temps. Il y a eu ce bug du 5 Juin et donc je ne m’explique pas cela…

Du côté de Google. No news bien entendu...

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 18, 2025

Bonjour ​@wise3 

Est-il possible de faire un test croisé sur un autre client mail et en dehors du webmail de proximus afin de vérifier si la configuration imap fonctionne?

Je vous propose un client mail gratuit comme Thunderbird.

Merci 

• Apprenti
  • June 19, 2025

Bonjour,

je n’ai pas la possibilité de le faire. 

Je me demande si le fait qu’il essaye de reprendre tous les nombreux mails depuis le début sur le serveur pose problème… A chaque fois je remets les param et il importe toutes les 15 min une série de mail…. Puis plante. je remets les accès et recommence et espère que quand il aura fini de tout prendre il n’aura pas à refaire de multiple requête pour récupérer tous les mails se contentera de prendre les derniers…

Quoi qu’il en soit, il a du se passer quelque chose pour que je ne sois pas le seul…

On verra je vous tiens au courant.

Bien à vous

• Apprenti
  • June 23, 2025

Bonjour,

vraiment étrange. Cela a bien fonctionné depuis vendredi jusque ce matin et now cela a bloqué. J’ai remis le mot de passe et c’est reparti…

Le souci est chez Skynet ou Gmail?

evacali
  • Auteur
  • Apprenti
  • June 25, 2025

Bonjour, 

Ca ne fonctionne toujours pas pour moi. Que faut-il faire pour résoudre ce problème svp? Je n’y arrive pas et je galère depuis 20 jours . Est-ce que quelql’un pourrait m’aider pour récupérer mon adresse skynet svp? merci beaucoup

evacali
  • Auteur
  • Apprenti
  • June 25, 2025

Bonjour,

vraiment étrange. Cela a bien fonctionné depuis vendredi jusque ce matin et now cela a bloqué. J’ai remis le mot de passe et c’est reparti…

J’ai exactement la même chose dans Gmail depuis le 5 juin! Je ne comprends pas ce qu’il se passe , cela fait des années que je l’utilise et du jour au lendemain plus rien… si seulement une personne pouvait savoir ce qu’il y a avec ces vieilles adresses mail….

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 26, 2025

Bonjour ​@evacali, est-ce qu’en parallèle vous avez la possibilité de consulter vos mails sur le webmail ?

• Apprenti
  • June 27, 2025

Bonjour,

J’ai exactement la même chose dans Gmail depuis le 5 juin! Je ne comprends pas ce qu’il se passe , cela fait des années que je l’utilise et du jour au lendemain plus rien… si seulement une personne pouvait savoir ce qu’il y a avec ces vieilles adresses mail….

Bonjour, pour ma part, il y a l’air d’être rentré dans l’ordre. MAis il a fallu que j’insiste qu’il reparcourt tous les mails. Il y en avait énormément. MAis il faut être vigilent et relancer de temps en temps. Pas cool mais voilà :-(. Je pense que personne ici ne pourra donner suite malheuresuement :-(