Question

Mon réseau Internet disparaît


Badge

Bonjour,

Depuis le début de l’année 2020, j’ai un problème avec mon réseau Internet.

Mon PC est raccordé au réseau en WIFI. Quand j’allume mon PC, tout va bien puis, tout d’un coup, plus de connexion Internet et mon réseau a disparu de la liste des réseaux disponible. 

Que faire?

J’ai seulement ce problème avec mon PC. Pas de problème ni avec le Smartphone ni avec la Smart TV.

Pour récupérer ma connexion / mon réseau, je dois redémarrer mon PC. 

Merci d’avance pour votre réponse,

 


24 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @aeg1960,

D’après la description que vous me faite de votre problème, il semblerait que le problème provienne de votre Pc et non de la connexion Wifi.

Badge

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je sais qu’il n’y a pas de problème du réseau / connexion wifi.

le problème est survenu depuis que Proximus à modifier son réseau début de ce mois:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_smart_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/le-nouveau-wi-fi-intelligent-de-proximus.html?fbclid=IwAR3bDTtv9LJWbQFC6CN2ZJEYdgC1q_n95A0bn4kbvHZRyS4Tufc6p0zEFQ0

 

Je sais qu’il y a des réglages à faire à mon PC (qui a 6 ans) suite à cette modification. Quels sont-ils et comment les faire?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Puis-je effectuer un reset de votre modem?

Badge

Puis-je effectuer un reset de votre modem?

 

Bonjour,

Non, je ne suis pas pour un reset du Modem.

Après, cela risque de faire des problèmes avec le Booster TP Link et peut-être les autres appareils.

Je n’ai ce problème que avec le PC connecté en WiFi.

Pas de problème avec le Smartphone et pas de problème avec la Smart TV non plus.

Il doit y avoir un réglage à faire dans le PC qui fonctionne en WiFi suite aux modifications qu’a fait Proximus en début d’année, non.

J’ai ce problème depuis le début d’année. Avant cela, tout était parfait.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @aeg1960 

Si vous n’avez ce problème qu’avec un seul équipement et que vous ne voulez pas qu’on fasse de reset, on va être un peu limité dans nos actions et je ne vois pas en quoi une modification de notre part pourrait être réversible si une erreur s’est produite dans le firmware.

Je peux éventuellement pousser le dernier firmware dans la bbox ce qui ne devrait pas avoir d’incidence sur le booster.

Vous pouvez faire un reset vous-même si vous le voulez et quand vous avez le temps de reconfigurer les appareils.

Badge

Bonjour @aeg1960 

Si vous n’avez ce problème qu’avec un seul équipement et que vous ne voulez pas qu’on fasse de reset, on va être un peu limité dans nos actions et je ne vois pas en quoi une modification de notre part pourrait être réversible si une erreur s’est produite dans le firmware.

Je peux éventuellement pousser le dernier firmware dans la bbox ce qui ne devrait pas avoir d’incidence sur le booster.

Vous pouvez faire un reset vous-même si vous le voulez et quand vous avez le temps de reconfigurer les appareils.

Bonsoir,

Oui, c’est d’accord alors pour que vous fassiez un reset du Modem. 

Je pourrais refaire la configuration du booster TP Link.

Merci,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@aeg1960 let's go alors, je fais ça de suite

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je suis désolé @aeg1960 je n'arrive pas à joindre la bbox, pourriez-vous effectuer le reset vous même svp ?

Il suffit d’appuyer 20 secondes sur le bouton reset à l’arrière 20 secondes avec une pointe lorsque la bbox est allumée...

Badge

Bonjour,

Dommage que vous n’ayez pas pu faire le reset depuis chez vous.

Pouvez-vous néanmoins faire cette opération: “Je peux éventuellement pousser le dernier firmware dans la bbox ce qui ne devrait pas avoir d’incidence sur le booster.”?

Si vous pouvez, je dois après arrêter / rallumer mon Modem après? Et si oui, combien de temps faut-il attendre avant de le rallumer?

Je veux bien faire le reset de mon côté mais j’ai peur qu’il y aie un soucis au cours de la procédure et de me retrouver seul sans Modem……...

Merci,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @aeg1960,

comme nous n’avons pas accès à votre bbox, nous ne pouvons pas non plus pousser le dernier firmware.

La meilleure solution est le reset de votre côté.

Badge

Comment ce fait-il que vous n'ayez pas accès à mon Modem ? Est-que cela veut dire que je n'ai jamais eu de mise à jour sur mon modem depuis son installation? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Non c’est juste que pour le moment nous n’y avons pas accès, cela peut arriver.

 

Badge

Bonjour,

Non c’est juste que pour le moment nous n’y avons pas accès, cela peut arriver.

 

Merci pour votre réponse.

J’attendrais que vous puissiez avoir accès à mon Modem.

C’est un vieux Modem (bbox3), il a 10 ans d’âge. J’ai peur qu’il n’arrive un “pepin” si j’y touche moi-même.

A ce propos, est-il possible de changer mon vieux Modem bbox3 pour un modèle récent? J’ai vu que maintenant vous proposiez la bbox3v+?

Je suis un client fidèle et ne compte pas changer d’opérateur ni maintenant ni dans le futur.

Bonne après-midi,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @aeg1960 

Pourriez-vous au moins redémarrer votre bbox svp afin qu’on puisse communiquer avec svp, si ça ne fonctionne pas ou si le problème n’est pas réglé alors nous enverrons une nouvelle bbox.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

regarde dans paramètre d alimentation de windows 
puis paramètre USB 
puis paramètre de suspension sélective USB 
que c est sur désactivé ,sur mon pc suite a une mise a jour windows et la grande mode économie d énergie , Microsoft avais passé se paramètre a activé se qui chez moi faisais planter le wifi malgré que celui ci n est pas en usb bizarre mais réel
et dans paramètre wifi (toujours dans gestion alimentation) passe mode économie d’energie a performance maximale ,les mode d économie désactive le wifi si pas utilisé et quand c est répétitif la bbox aime pas sa 

Badge

Bonjour @aeg1960 

Pourriez-vous au moins redémarrer votre bbox svp afin qu’on puisse communiquer avec svp, si ça ne fonctionne pas ou si le problème n’est pas réglé alors nous enverrons une nouvelle bbox.

Re-

J’ai redémarré mon Modem.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@aeg1960 Merci, je regarde..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 @aeg1960 toujours pas joignable, je vais en envoyer une, je peux vous l'envoyer par bpost ?

Badge

 @aeg1960 toujours pas joignable, je vais en envoyer une, je peux vous l'envoyer par bpost ?

Bonsoir,

Oui par bpost pas de souci.

Merci,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @aeg1960,

Je viens de vous l’envoyer, il sera livré chez vous demain.Si vous n’étiez pas là, il sera livré au point Bpost le plus proche.

Bonne journée

Badge

Bonjour @aeg1960,

Je viens de vous l’envoyer, il sera livré chez vous demain.Si vous n’étiez pas là, il sera livré au point Bpost le plus proche.

Bonne journée

Bonjour,

Ah merci. C’est super. Je vous tiens au courant.

Bonne journée,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

;-)

Badge

Bonjour @aeg1960,

Je viens de vous l’envoyer, il sera livré chez vous demain.Si vous n’étiez pas là, il sera livré au point Bpost le plus proche.

Bonne journée

Bonjour,

Ah merci. C’est super. Je vous tiens au courant.

Bonne journée,

Bonjour,

J’ai reçu le nouveau Modem samedi matin. Je l’ai installé samedi après-midi.

Je dois dire que depuis que je l’ai installé, je n’ai plus eu de problème avec le PC qui  est connecté en WiFi. Je croise les doigts :-)

J’espère aussi que maintenant de votre côté vous pouvez joindre mon Modem et le garder en pleine forme.

J’ai renvoyé l’ancien Modem cet après-midi.

A propos du Modem, quel est votre position par rapport à cette question: Faut-il éteindre le Modem la nuit ; oui ou non? 

Merci :-)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

A propos du Modem, quel est votre position par rapport à cette question: Faut-il éteindre le Modem la nuit ; oui ou non? 

Merci :-)

 

Ça fait un bon moment que je ne le coupe plus la nuit. 🙂

Commenter