Skip to main content
Question

montée de ping le matin

Bonjour, cela fait depuis une semaine que, le matin, je contaste une montée de ping presque tout les 1 - 3 minutes. Allant de 39 de ping (normal) à 200 voir 300. Et bien sûr j'ai redémarrer plusieurs fois la box internet.

Pouvez voir s'il y a une cause à cela, s'il vous plait ?

Sachant que j'ai déjà des problèmes à la borne de ma rue mais que apparemment proximus devrait régler.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

11 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10101 commentaires
  • 24 janvier 2025

Bonjour ​@So Roman, comment les tests sont effectués svp ?

• Auteur
  • Habitué
  • 37 commentaires
  • 24 janvier 2025
David W a écrit:

Bonjour ​@So Roman, comment les tests sont effectués svp ?

Si vous parlez de comment je constate mes montée de ping, c'est essentiellement sur les jeux vidéos.

Depuis midi cela va mieux, ce qui confirme que cela ce produit le matin. 

Également, mes pings en globalité qui on augmenté de 10 passant de 39 de ping stable à 49 de ping stable mais ceci n'est pas si dérangeant que ça.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10101 commentaires
  • 24 janvier 2025

@So Roman, pourriez-vous m’expliquer comment votre machine est connectée svp ? Je constate que le port 1 de l’Internet box est négocié en 100Mb/s

• Auteur
  • Habitué
  • 37 commentaires
  • 24 janvier 2025
David W a écrit:

@So Roman, pourriez-vous m’expliquer comment votre machine est connectée svp ? Je constate que le port 1 de l’Internet box est négocié en 100Mb/s

J'ai donc la box internet qui est relié à ma ps4 avec un câble ethernet, un décodeur aussi relié et ensuite mon pc quant à lui relié à un wifi booster par cable ethernet.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7504 commentaires
  • 24 janvier 2025

Bonsoir ​@So Roman , 

• Remarquez-vous ces montées de Ping uniquement sur votre PS4 ? Sur certains jeux ou sur tous ? 

Merci d’avance

• Auteur
  • Habitué
  • 37 commentaires
  • 25 janvier 2025
VincentM a écrit:

Bonsoir ​@So Roman , 

• Remarquez-vous ces montées de Ping uniquement sur votre PS4 ? Sur certains jeux ou sur tous ? 

Merci d’avance

Cela arrive sur tous les jeux, tant sur une ps4 qu'un ordinateur. Je parle de jeu car c'est plus voyant.

Pensez-vous que mon instabilité de réseau (essentiellement le matin) peut être lié aux problèmes de bornes à ma rue?

• Auteur
  • Habitué
  • 37 commentaires
  • 26 janvier 2025

Rectification, cela m'arrive en tout tant. Plus que le matin ou quand quelqu'un regarde un programme en différé.

Des montées de ping similaire aux problèmes de bornes que je rencontre lors du différé.

• Auteur
  • Habitué
  • 37 commentaires
  • 26 janvier 2025

Je refais un message car je ne suis pas en mesure de modifier le précédent. Mais  j'ai aussi constaté que lorsque j'ai des hausses de ping, je rencontre un chargement sur des applications comme X (ancienne twitter) et instagram qui est très lent.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6145 commentaires
  • 27 janvier 2025

Hello

De mon coté, votre ligne est a 30 mbps mais avez vous beaucoup d’appareils connectés a votre réseau local ?

• Auteur
  • Habitué
  • 37 commentaires
  • 27 janvier 2025
AurélienK a écrit:

Hello

De mon coté, votre ligne est a 30 mbps mais avez vous beaucoup d’appareils connectés a votre réseau local ?

Non, le nombres d'appareils connectés est identique.

Après avoir eu également un appelle avec vos services, ils sont "réinitialiser ma box internet". Mes bug se produisent moins fréquemment mais j'en ais toujours…

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4163 commentaires
  • 28 janvier 2025

Bonjour ​@So Roman,

A quels jeux jouez-vous exactement ?