Répondu

My Proximus et Internet box


Bonjour,

J’ai une internet box+ et my proximus m’indique que la box n’est pas joignable. Dans information l’IP indiquée n’est pas celle de ma box (je suppose que le souci vient de là). Je dispose d’une IP fixe qui est attribuée à la box (si je vais sur whatsmyip.com je vois bien mon ip fixe) mais l’IP affichée sur myproximus ne correspond pas.

Comment régler ce souci?

icon

Meilleure réponse par VincentM 6 May 2024, 14:50

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jfmauguit

Pouvez-vous indiquer l’adresse IP que vous voyez affichée dans votre MyProximus ? A quel endroit exactement vous voyez cette IP ? Et à quel endroit vous êtes bloqué dans l’accès à la box ? 

Lorsque je vais dans notre système j’ai un message d’erreur en haut de la configuration de votre modem dans notre cloud. Il se pourrait qu’on doive refaire la configuration et repartir d’une configuration clean. Si jamais on devait en venir à ça, ceci remettra tout à 0, y compris vos règles, le nom du Wifi, le mot de passe lié à celui-ci etc. On va essayer d’éviter de le faire si c’est possible, mais si jamais, seriez vous d’accord pour faire cette manipulation ? 

Bonjour,

 

Dans my Proximus, l’adresse affichée est 81.243.136.37

Il s’agit de l’IP affichée dans Informations dans les paramètres de mon internet box.

S’il n’y a pas d’autres moyens, oui vous pouvez reset les paramètres que j’ai déjà mis, je referai la configuration.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jfmauguit,

Il y a quelque chose de bizarre avec cette IP car elle vous a été attribuée plusieurs fois dernièrement. Je dois me renseigner à ce sujet et revenir vers vous à ce sujet.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @jfmauguit , 

Je vous confirme que votre adresse IP fixe a été changée afin que votre internet box puisse fonctionner correctement. 

Merci

Bonjour,

En effet je vois que ma box fonctionne :-)

Pourriez-vous me confirmer la nouvelle adresse IP fixe ?

J’ai encore un petit souci dans my proximus, l’option IP fixe est en orange et cela fait buguer le site MyProximus

J’ai fait un nslookup et l’adresse que j’ai actuellement fait bien partie du pool d’adresses IP fixes de proximus. Donc j’ai ma réponse.

Il reste donc le souci dans la page my proximus.

J’attache le screenshot. Dès que ça passe du vert à l’orange (en cours), le site se met à buguer (une modale essaye de s’ouvrir avec aucun contenu)

 

Ah je ne sais pas si qqn a fait quelque chose mais tout fonctionne à présent !

Merci

PS: pourriez vous remonter mes remerciements à la dernière personne que j’ai eu en ligne qui a permis de débloquer pas mal de soucis

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ah je ne sais pas si qqn a fait quelque chose mais tout fonctionne à présent !

Merci

PS: pourriez vous remonter mes remerciements à la dernière personne que j’ai eu en ligne qui a permis de débloquer pas mal de soucis

Bonjour @jfmauguit , 

Effectivement, grâce à une nouvelle vérification, je constate que tout est enfin en ordre.
Je transmets les remerciements 😉

Commenter