Répondu

Myproximus-be7038


Bonsoir,

Je viens de recevoir un email venant de myproximus-be7038 m’indiquant qu’une réinitialisation de mot de passe avait été demandée à partir d’une autre adresse IP.

Je suppose qu’il s’agit de phishing mais j’aurais aimé une confirmation.

Merci d’avance

 

Bonne soirée

icon

Meilleure réponse par Spain67 20 April 2022, 09:35

Afficher l'original

6 commentaires

Badge

Bonjour c'est du Phishing. Je réçois le même mail depuis 3 jours. Si vous ouvrez l'adresse de l'emetteur, on voit qu'il ne s'agit pas d'une adresse mail officielle de Proximus, mais venant de l'Allemagne.

Bonjour c'est du Phishing. Je réçois le même mail depuis 3 jours. Si vous ouvrez l'adresse de l'emetteur, on voit qu'il ne s'agit pas d'une adresse mail officielle de Proximus, mais venant de l'Allemagne.

Merci beaucoup. Je pensais bien mais un deuxième avis est toujours bon à prendre 😀

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si vous n’avez jamais demandé de reset votre mot de passe, il faut toujours ignorer ;)  

Si vous n’avez jamais demandé de reset votre mot de passe, il faut toujours ignorer ;)  

Merci, c’est ce que je fais mais c’est la première fois que l’on citait l’adresse IP dans le mail.

Bonne fin de journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Nadine_028 , 

N’hésitez pas non plus à consulter le site safe on web où l’on peut toujours retrouver des infos utiles concernant le phishing et autres … 
Egalement, proximus travaille tous les jours pour améliorer la sécurité et le fait d’améliorer l’information concernant toutes ces tentatives de phishing. 

Salut @Nadine_028 , 

N’hésitez pas non plus à consulter le site safe on web où l’on peut toujours retrouver des infos utiles concernant le phishing et autres … 
Egalement, proximus travaille tous les jours pour améliorer la sécurité et le fait d’améliorer l’information concernant toutes ces tentatives de phishing. 

Bonjour Vincent,

Merci pour votre réponse. J’avais effectivement cherché sur safe on web mais n’ayant rien trouvé, j’ai fait appel à la communauté 😀

Bonne fin de journée

Commenter