Nas Qnap


Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour, 

je viens d'acquérir un nas qnap mais il m'est impossible de me connecter  au nas . il n'y a pas une manipulation faire sur la box internet de proximus  pour permettre la connexion.  l'adresse ip de mon nas me dit pas de connexion internet et la led jaune du nas clignote 

ďavance merci pour votre aide 

bonne soirée 

calim


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Normalement, il n’y a rien à faire sur l’Internet Box…

est-ce que l’interface web n’est pas accessible via un port HTTP alternatif ? Comme par exemple le 8080 ?

l'adresse ip de mon nas me dit pas de connexion internet

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Par quel moyen une adresse IP vous “dit” elle quelque chose ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@alloja et @titi70 bonjour, désolé pour la réponse tardive mais les mails proximus arrivent dans mes spams.  

titi , j'ai installé qnap finder je vois l'adresse ip du nas , je clique pour me connecter au site web et il indique aucune connexion. je ne vois même pas mon nas dans Windows  .

alloja,  ou puis-je trouver le port 8080 stp . 

je ne suis pas très fort  en réseau mai j'aimerai  m'améliorer 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le problème ou se poserait-il dans ce processus?

How to set up myQNAPcloud to remotely access a QNAP NAS | QNAP

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

alloja,  ou puis-je trouver le port 8080 stp . 

Ouvrez un navigateur et essayer en tapant dans la barre d’URL : http://IP_DU_NAS:8080 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

alloja,  ou puis-je trouver le port 8080 stp . 

Ouvrez un navigateur et essayer en tapant dans la barre d’URL : http://IP_DU_NAS:8080 

 

@alloja  voila quand je tape le lien 

Désolé, impossible d’accéder à cette page.

Vérifiez s’il y a une faute de frappe dans ip_du_nas.

 

  • Effectuez une recherche Bing pour ip_du_nas
  • Si l’orthographe est correcte, essayez d’exécuter les Diagnostics du réseau Windows.

DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

 

@M_016F je suis arriver a la page de configuration sur le net mais il m’indique (vos information de connexion sont incorectes ou votre compte n’est plus valide . contacter l’administrateur )

 

je tape cette adresse 192.168.129.17/cgi-bin/

IP_DU_NAS est à remplacer par l’adresse IP que le NAS a reçue…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

IP_DU_NAS est à remplacer par l’adresse IP que le NAS a reçue…

 

fait mais impossible de me connecter

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je présume que vous pourriez quand-même accéder sur votre réseau local à ce NAS; non?

Accès au NAS à l'aide d'un navigateur (qnap.com)

 

Si votre login ne fonctionnerait pas/plus, je crains que là il faut faire appel au support 

Compte QNAP

 

L’adresse IP local serait-elle 192.168.129.17 ou serait-elle éventuellement différente?

Advanced IP Scanner - Download Free Network Scanner. (advanced-ip-scanner.com)

 

 

Badge

Bonjour, j’ai eu un problème similaire avec mon NAS de Lenovo. Celui-ci n’est pas compatible avec la nouvelle version de Windows Edge. Pour contourner le problème il faut aller dans Settings/Default Browser/Internet Explorer compatibility et ajouter le lien du NAS dans Internet Explorer modes pages.

Malheureusement celui-ci reste que 30 jours valable.

Une piste à suivre……

Bien à vous

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjoue @Spain67 moi pas de soucis  avec  edge. je me suis connecté en mode admin ensuite j'ai fait un nouveau compte ( il est déconseille de rester en admin par défaut)  ensuite j'ai passé le nouveau compte en administrateur et pour finir j'ai désactivé admin 

Commenter