Bonjour, j’aurais d’ici peu (j’espère) la fibre et avec l’internet box.
Je voulais savoir si celle-ci avait bien le NAT loopback de fonctionnel depuis l’intérieur du réseau avec le port forwarding contrairement à ma bbox3 ?
Merci
Bonjour, j’aurais d’ici peu (j’espère) la fibre et avec l’internet box.
Je voulais savoir si celle-ci avait bien le NAT loopback de fonctionnel depuis l’intérieur du réseau avec le port forwarding contrairement à ma bbox3 ?
Merci
Bonjour
Je me renseigne sur la question et revient vers vous.
Super merci Il y a plus qu’à attendre le raccordement
Bonjour,
Effectivement je confirme. Disponible sur tous les appareils suivants :
Bonjour,
Je suis actuellement client Proximus et j’ai un b-box 3.
Je cherche à activer le NAT loopback mais il semble que cela ne soit pas possible (aussi d’après le helpdesk téléphonique).
Je comprend qu’avec une b-box 3 technicolor cela serait possible. Comment faire pour s’en procurer une?
Pour résoudre ce soucis, pour l’instant je modifie le fichier hosts pour rediriger vers mon adresse IP mais cela n’est pas très pratique, surtout pour un ordinateur portable qui peut être tantôt en local tantôt en dehors du réseau.
Merci
Vous avez je pense plus de chances d’obtenir une Internet Box qu’une b-box 3/T, mais qui ne tente rien…
Bonjour
Effectivement, nous n’avons pas moyen d’envoyer d’ancienne Bbox technicolor. Nous pouvons vous envoyer une internet box si vous le désirez ? Ceci est gratuit avec le pack que vous possédez. Sachez également que le NAT loppback sera possible depuis votre box actuelle, grâce à la prochaine mise à jour de celle-ci prévue en 2024. Mais nous n’avons pas encore de date à ce propos.
Par rapport à votre proposition de recevoir un internet box.
Sachant que j’ai un pack avec TV+internet+tel, est ce que internet box est également utilisable avec la télévision?
Ou il s’agit d’un routeur qui vient en aval de la bbox3 tout en maintenant ma bbox actuelle en service?
Merci
Bonjour,
L’Internet Box remplace la bbox, et peut bien sûr fonctionner avec un décodeur.
Je viens de recevoir une internet box.
Je constate avec étonnement que l’interface 192.168.1.1 ne fonctionne plus et que tout se fait via my proximus.
C’est exact?
De plus sur MyProximus, je ne vois pas à quel endroit on peut activer le NAT loopback.
Pourriez-vous m’informer svp?
Merci
Bonjour
Je vous confirme que l’interface de votre internet box est uniquement disponible via votre compte myproximus.
Concernant le NAT loopback il ne s’active pas, il est présent sur l’internet box.
Merci
Bonjour
Effectivement, nous n’avons pas moyen d’envoyer d’ancienne Bbox technicolor. Nous pouvons vous envoyer une internet box si vous le désirez ? Ceci est gratuit avec le pack que vous possédez. Sachez également que le NAT loppback sera possible depuis votre box actuelle, grâce à la prochaine mise à jour de celle-ci prévue en 2024. Mais nous n’avons pas encore de date à ce propos.
Bonjour
Avez-vous plus d’information sur le planing de 2024 ? :-)
Merci d’avance
Bonjour
Je me renseigne et reviens vers vous.
Bonjour
La réponse courte est qu’on ne saurait nous avancer sur une date actuellement.
J’ai reçu une réponse très détaillée.
Le firmware est près mais doit passer par une série d’approbation :
1) Exécuter des tests qui ne peuvent être automatisés : une activité qui prend environ 2 semaines
2) Passer une phase test (environ 6 semaines)
3) Exécuter un pilote (environ 2 mois)
4) Exécuter le déploiement (entre 7 et 10 semaines)
Si il n’y a aucun soucis ça nous amène donc à 26 semaines.
Mais il pour le moment le firmware pour les internets box + et internet box a la priorité notamment afin de sortir le Wifi 6GHZ sur internet box +
Mon contact m’informe donc que dans l’état actuel des choses ça nous amènerait vers la fin d’année.
Bonjour
Merci pour votre suivi et ses réponse détaillés :-)
Du coup je ne peux pas me permettre d’attendre la fin de l’année pour récupérer cette fonctionalité.
Plusieurs colaborateur avait access à des service que j’hébergais sur mon Raspbery PI.
De plus j’ai remarqué que mon service qui tournais sur le port 8080 n’étais plus accessible même si je me connecter avec une connect 4G. Effectivement j’étais rediriger vers la page de cfg du modem → comme si j'accédait en local à cette adresse via le navigateur : 192.168.1.1
Savez-vous pourquoi j’ai ce phénomère depuis que je suis passé au modem 3V+ ?
J’ai cru lire quelque part qu’on pouvais mettre le modem Proximus en Bridge et faire en sorte que mon TP Link Deco XE75 soit le Master ?
Si je fais cela, ça me débloquerais de tous les effets secondaire apparu depuis le passage au modem 3V+ ?
Avez-vous un guide sur comment passé le modem Proximus en Bridge ? :-)
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour,
Il suffit d’établir une session PPPoE depuis le TP-Link
Bonjour,
Il suffit d’établir une session PPPoE depuis le TP-Link
Merci j’ai suivi les instructions.
Depuis que je suis passé sur le nouveau modem, j’ai mon conteneur docker pour nextcloud qui ne fonctionne plus.
Je ne sais pas si c’est un hazard, en tous cas je vais continuer à investiger.
Merci
Bonjour,
Il suffit d’établir une session PPPoE depuis le TP-Link
Merci j’ai suivi les instructions.
Depuis que je suis passé sur le nouveau modem, j’ai mon conteneur docker pour nextcloud qui ne fonctionne plus.
Je ne sais pas si c’est un hazard, en tous cas je vais continuer à investiger.
Merci
problème résolu :)
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.