Répondu

Nat loopback Internet Box


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, j’aurais d’ici peu (j’espère) la fibre et avec l’internet box.

 

Je voulais savoir si celle-ci avait bien le NAT loopback de fonctionnel depuis l’intérieur du réseau avec le port forwarding contrairement à ma bbox3 ?

 

Merci

icon

Meilleure réponse par alloja 11 October 2023, 17:46

Afficher l'original

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Thomas_osh,

 

Je me renseigne sur la question et revient vers vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Thomas_osh Ayant l’Internet Box+, je viens de tester un ping sur mon DDNS en étant connecté sur son Wi-Fi et ça fonctionne. Même chose pour l’OpenVPN hébergé sur mon NAS. 🙂 

Niveau d'utilisateur 1

@Thomas_osh Ayant l’Internet Box+, je viens de tester un ping sur mon DDNS en étant connecté sur son Wi-Fi et ça fonctionne. Même chose pour l’OpenVPN hébergé sur mon NAS. 🙂 

Super merci 😀 Il y a plus qu’à attendre le raccordement 😎

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,


Effectivement je confirme. Disponible sur tous les appareils suivants : 
 

  • Internet Box
  • Internet Box+
  • b-box 3 Technicolor

Bonjour,

Je suis actuellement client Proximus et j’ai un b-box 3.

Je cherche à activer le NAT loopback mais il semble que cela ne soit pas possible (aussi d’après le helpdesk téléphonique).

Je comprend qu’avec une b-box 3 technicolor cela serait possible. Comment faire pour s’en procurer une?

Pour résoudre ce soucis, pour l’instant je modifie le fichier hosts pour rediriger vers mon adresse IP mais cela n’est pas très pratique, surtout pour un ordinateur portable qui peut être tantôt en local tantôt en dehors du réseau.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous avez je pense plus de chances d’obtenir une Internet Box qu’une b-box 3/T, mais qui ne tente rien… 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @D i d i e r,

 

Effectivement, nous n’avons pas moyen d’envoyer d’ancienne Bbox technicolor. Nous pouvons vous envoyer une internet box si vous le désirez ? Ceci est gratuit avec le pack que vous possédez. Sachez également que le NAT loppback sera possible depuis votre box actuelle, grâce à la prochaine mise à jour de celle-ci prévue en 2024. Mais nous n’avons pas encore de date à ce propos.

@Maxime R Merci de votre réponse.

Par rapport à votre proposition de recevoir un internet box.

Sachant que j’ai un pack avec TV+internet+tel, est ce que internet box est également utilisable avec la télévision?

Ou il s’agit d’un routeur qui vient en aval de la bbox3 tout en maintenant ma bbox actuelle en service?

Merci

Bonjour,

L’Internet Box remplace la bbox, et peut bien sûr fonctionner avec un décodeur.

 

@Maxime R 

Je viens de recevoir une internet box.

Je constate avec étonnement que l’interface 192.168.1.1 ne fonctionne plus et que tout se fait via my proximus.

C’est exact?

De plus sur MyProximus, je ne vois pas à quel endroit on peut activer le NAT loopback.

Pourriez-vous m’informer svp?

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @D i d i e r 

 

Je vous confirme que l’interface de votre internet box est uniquement disponible via votre compte myproximus.

Concernant le NAT loopback il ne s’active pas, il est présent sur l’internet box.

Merci

 

Bonjour @D i d i e r,

 

Effectivement, nous n’avons pas moyen d’envoyer d’ancienne Bbox technicolor. Nous pouvons vous envoyer une internet box si vous le désirez ? Ceci est gratuit avec le pack que vous possédez. Sachez également que le NAT loppback sera possible depuis votre box actuelle, grâce à la prochaine mise à jour de celle-ci prévue en 2024. Mais nous n’avons pas encore de date à ce propos.

Bonjour @Maxime R 
Avez-vous plus d’information sur le planing de 2024 ? :-)

 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Aftab,

 

Je me renseigne et reviens vers vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Aftab,

 

La réponse courte est qu’on ne saurait nous avancer sur une date actuellement.
 

J’ai reçu une réponse très détaillée. 

Le firmware est près mais doit passer par une série d’approbation : 

1) Exécuter des tests qui ne peuvent être automatisés : une activité qui prend environ 2 semaines
2) Passer une phase test (environ 6 semaines)
3) Exécuter un pilote (environ 2 mois)
4) Exécuter le déploiement (entre 7 et 10 semaines)

Si il n’y a aucun soucis ça nous amène donc à 26 semaines.

Mais il pour le moment le firmware pour les internets box + et internet box a la priorité notamment afin de sortir le Wifi 6GHZ sur internet box +

Mon contact m’informe donc que dans l’état actuel des choses ça nous amènerait vers la fin d’année.

Bonjour @Maxime R ,

Merci pour votre suivi et ses réponse détaillés :-)

 

Du coup je ne peux pas me permettre d’attendre la fin de l’année pour récupérer cette fonctionalité.
Plusieurs colaborateur avait access à des service que j’hébergais sur mon Raspbery PI.

De plus j’ai remarqué que mon service qui tournais sur le port 8080 n’étais plus accessible même si je me connecter avec une connect 4G. Effectivement j’étais rediriger vers la page de cfg du modem → comme si j'accédait en local à cette adresse via le navigateur :  192.168.1.1

Savez-vous pourquoi j’ai ce phénomère depuis que je suis passé au modem 3V+ ?

J’ai cru lire quelque part qu’on pouvais mettre le modem Proximus en Bridge et faire en sorte que mon TP Link Deco XE75 soit le Master ?
Si je fais cela, ça me débloquerais de tous les effets secondaire apparu depuis le passage au modem 3V+ ?
Avez-vous un guide sur comment passé le modem Proximus en Bridge ? :-)

Merci d’avance pour votre aide.

 

 

Bonjour,

Il suffit d’établir une session PPPoE depuis le TP-Link

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_router_install/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/configurer-votre-routeur-prive-comme-routeur-sans-fil.html

Merci j’ai suivi les instructions.
Depuis que je suis passé sur le nouveau modem, j’ai mon conteneur docker pour nextcloud qui ne fonctionne plus.
Je ne sais pas si c’est un hazard, en tous cas je vais continuer à investiger.

Merci

Commenter