Bonjour,
J'ai recu un courrier hier me prévenant d'une coupure définitive de mes produits fixes le 31.01.2026 soit dans 10 jours car le réseau en cuivre va être mis hors service au profit de la fibre.
Or je ne suis pas raccordée à la fibre et Proximus écrit dans ce courrier qu'ils n'ont pas pu trouver de solution pour moi.
Après vérification de toutes les maisons de la rue, les maisons voisines également, la fibre a ete déployée en mai 2024. Ma maison a été construite en 2022 et la rue a donc été ouverte ensuite pour installer la fibre.
La rue complète a accès à la fibre mais ma maison non. Dans 10 jours je n'aurais donc plus rien et Proximus ne proposé pas de solutions.
J'ai contacté 2x le service clientèle hier qu'il devait me recontacter à midi ajdui mais ne l'a pas fait. Je me suis rendue en boutique et j'ai chaque fois eu une explication différente mais sans solution.
Je n'ai pas reçu de courrier avant celui-ci pour m'informer de la situation. (Il y a un an peut être m'indiquant que Proximus faisait le nécessaire pour que cette coupure n'arrive pas). Il est inadmissible de ne pas avoir de réseau internet dans 10 jours que ce soit pour le fonctionnement de ma maison (volet, alarme, chauffage etc...), ou pour le bon déroulement de la scolarité de mes enfants.
Nous avions fait un choix lors de la construction de ne pas être raccorde par un autre opérateur et donc je n'ai pas d'autres possibilités rapides et gratuites de faire jouer la concurrence.
Comment se fait il que toute ma rue (et Houtem Vilvorde) ai la fibre de disponible depuis 2024 et que ma maison non?
Emilie